-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Meet a human (ft Jay Elder)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 28 Juil - 20:51
Lorsque Jordan vit Jay se lever et lui annoncer qu'il pourrait lui faire passer son bilan de compétence, il fut satisfait. Beaucoup de jeunes pourraient trouver ça stupide mais lui aimait bien l'idée d'avoir un avenir, une idée de quoi faire plus tard. Il se voyait briller dans son domaine. Avant, c'était assurément le football mais si c'était autre chose, ça lui irait aussi, comme à son habitude, il se donnerait à fond. De plus ça lui permettrait de faire le tri et de choisir les options proposés dans son lycée.

- Le plus tôt sera le mieux je pense, comme ça, j'aurai une idée bien précise de ce que je peux faire ou pas. J'ose espérer que mes compétences ne se limitent pas qu'au sport.

Certainement que non, sinon, il serait un parfait imbécile à peine intéressé par les choses qui l'entoure avec pas grand chose dans la cervelle. Il en connaissait bien sûr, des sportifs qui ne jugeait que par leur passion et qui n'avait plus rien à faire de leurs études. Leur culture laissait donc à désirer et leurs notes avaient tendance à chuter fortement. Jordan l'avait vu et n'avait aucune envie d'être comme ces jeunes, de toute façon, sa famille ne l'aurait jamais permis. C'était bien une des choses pour laquelle il pourrait remercier son père. Il lui avait inculquer la capacité à voir toujours plus loin. Quand Jay lui tendit sa carte pour lui indiquer qu'ils pourraient prendre rendez vous, le jeune Baker hocha simplement la tête.

- C'est parfait. Je vais voir avec mon emploi du temps. Vu que je n'ai pas encore choisi d'options, je suis assez disponible alors... Je vous appelle bientôt. Merci encore.

Courtois, Jordan tendis la main pour saluer le conseiller d'orientation sans se défaire de son sourire satisfait.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 25 Sep - 18:36

Meet a human



Les jeunes avaient trop tendance à se limiter à une chose à la fois, et ce malgré leurs diverses compétences. C'était la raison pour laquelle Jay aimait à pousser les étudiants dans une plus grande réflexion. Car ils n'avaient, selon lui, pas la connaissance de leur propre talent, des compétences qu'ils avaient entre leur mains. Ils n'étaient pas idiots, c'était les autres qui les amenaient à penser ainsi. Par conséquent, lorsque le jeune Baker finit par dire qu'il espérait que toutes ses compétences ne se limitaient pas qu'au sport, Jay secoua faiblement la tête.

« Non, on n'est rarement limiter à une seule et unique chose. C'est juste qu'on ne prend pas conscience de ce dont on est capable de faire. Crois-moi, tu as une large panoplie dont tu n'as même pas connaissance encore. »

Lui-même, avant de devenir conseiller d'orientation, et en dehors de son activité secrète, il avait douté de lui bien plus de fois qu'il n'en était permis. Avait-il déjà pensé à renier le côté familial et leur obsession pour la chasse aux créatures surnaturelles ? Non, jamais. En revanche il se demandait souvent s'il était capable de faire autre chose que ça, un domaine dans lequel il pouvait gagner de l'argent. Il avait mis à peu près trois ans avant de véritablement trouver son bonheur en tant que conseiller d'orientation. Le rapprochement avec les étudiants, le fait d'aider et d'être moins idiot que ses collègues en générale, d'être plus ouvert d'esprit l'aidait beaucoup. Et il adorait vraiment cette partie de lui.        

« Parfait, ça me convient très bien. Passe une bonne journée, et tâches de ne pas trop te prendre la tête. » Lui répondit-il en venant serrer sa main dans la sienne avant de le raccompagner presque dans le couloir, bien que notre conseiller d'orientation resta devant sa porte, fin prêt à accueillir l'élève suivant.  

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum