Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Meet a human (ft Jay Elder)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 10 Nov - 13:10
Cela faisait maintenant un bout de temps que Jordan Baker s'était installé à Beacon Hills et au fil des jours, il avait finalement trouvé un sens à sa vie ici. Les choses n'avaient pas été très simple alors qu'il aurait pensé le contraire. Il avait vécu quelques années dans cette ville avant de déménager à Los Angeles dans le quartier de Beverly Hills. Alors il n'aurait jamais imaginé que revenir soit si difficile. Mais il avait très vite appris que les choses avaient bien changé. Même l'un des seul ami qu'il s'était fait durant son enfance ici avait changé. Liam. Après une rencontre avec Theo Raeken qui était rapidement devenu un très bon ami, il avait appris l'existence des créatures surnaturelles à Beacon Hills, dont Liam qui était devenu un loup garou. En dehors de ses deux amis surnaturels, l'un loup garou, l'autre chimère, Jordan avait également fini par faire la rencontre de Aiden dans la forêt avec qui les choses avaient très vite pris une évolution inattendu et les deux jeunes hommes débutaient une relation qu'il ne savait pas vraiment comment qualifier mais qui était toute autre que de l'amitié. Il y avait un réel attachement entre les deux, une alchimie qu'il n'avait ressenti avec personne. Mais voilà, lors de la soirée d'Halloween, il avait finalement appris que lui aussi, était un loup garou.

En bref, oui il avait maintenant des attachements solides, de quoi faire sa vie ici bien sagement même si il imaginait toujours son avenir sur un terrain de football mais il devait bien reconnaître que ça lui faisait quand même bizarre de ne cotoyer aucun humain. Enfin, il y en avait partout au lycée bien sûr, mais ils avaient tous décidé de prendre Liam comme cible et il refusait que son jeune ami soit la proie de tout ces idiots. Tout naturellement, il avait en quelque sorte choisi son camp puisque même dans sa vie privée, il était aux côtés d'un loup garou. Mais d'une certaine façon, la nostalgie de son enfance et début d'adolescence lui était revenue ainsi que l'époque qu'il avait connue en vivant ici, quand il ne connaissait qu'humanité. C'était donc tout naturellement que une après-midi après les cours, il ses pas l'avaient menés à son ancien lycée, celui de Devenford.

Il n'avait pas vraiment d'avis concernant ce lycée. Il n'avait passé ni de très bons moments, ni de très mauvais. Il se rappela que celui qui en avait bavé le plus ici était Liam. Mais en ce qui le concernait, sa scolarité ici avait été tout simplement normale. C'était également dans ce lycée qu'il avait commencé à baigner réellement dans le sport en intégrant l'équipe de Basket. Il en avait pratiqué pendant 2 ans avant de se mettre au football mais même si il n'avait aucun désir d'en refaire, il n'oublia pas que c'était de là que son désir d'entrer dans une carrière sportive avait commencé à naître. Un sourire nostalgique prit place sur ses lèvres. Et en marchant là, le long des couloirs, il se demanda alors si il allait à nouveau retrouver quelqu'un qu'il avait connu auparavant. Ou bien si ici aussi, tout avait changé.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 11 Nov - 17:13

Meet a human



Certaines personnes jugeraient le choix du métier de Jay déplacé. À qui le devait-il ? À Monroe tout naturellement, ce pour quoi il avait décidé de le faire à Devenford, il n'y avait plus de créatures surnaturelles en ces lieux, tout du moins pour le moment, et cela lui permettait de cacher son identité et ses loisirs personnels derrière le fait qu'en journée, il était un conseiller d'orientation. Mais il gardait également un regard avisé sur le lycée publique de Beacon Hills, là il savait que ça regorgeait d'êtres surnaturels, autant lycéens que membres du personnels de l'établissement. Il ne lui manquait plus qu'à découvrir lesquels et les classés par ordre de dangerosité jusqu'à extermination totale. Jay pouvait se montrer dur, mais il avait été élevé ainsi, conditionné pour faire ça, pour avoir de la haine avec des personnes qui ne lui ressemblait pas. C'était comme lui avoir implanté une disquette dans son cerveau, et qu'il ne voyait rien d'autre que des animaux dangereux qu'il fallait exterminer pour sauver les habitants d'une ville pris d'assaut. Cette guerre entre chasseurs et créatures avait toujours exister, elle était juste plus présente que jamais.

Ses pensées allaient dans deux sens totalement opposé, celui d'aider les adolescents de son lycée, ou même extérieur qui venait le trouver pour toute raison, et celle de tuer des créatures surnaturelles. S'en était-il déjà pris à un adolescent loup-garou ? Pas encore, en aurait-il la force quand on savait qu'il était proche de certains ados ? Très probablement, car il ne verrait plus un gamin face à lui, mais un être abominable, c'était très probablement pour cette raison que cela le rendait potentiellement dangereux. Car il ne faisait aucune différence. Mais pour l'heure ? Il se contentait tout simplement de faire son boulot, celui de conseiller d'orientation, ni plus, ni moins. Il ne devait pas s'égarer, ni éveiller un quelconque soupçon sur ses loisirs personnels : la chasse !

Il revenait de sa petite pause lorsqu'il emprunta les couloirs du lycée privé. En temps normal, il ne prêta guère attention aux personnes se trouvant dans ces derniers, sauf lorsque son regard se stoppa sur un individu qu'il n'avait jamais vu. Un petit nouveau ? Quelqu'un qui recherchait quelque chose comme ce fût le cas avec Cyrodiil ? Ou juste un ancien élève venant se ressasser le passé ? Bien que trop curieux, Jay n'allait pas passer cette opportunité à aller lui poser des questions. Et puis il n'était pas loin de son bureau, donc si quelqu'un avait besoin de lui, il verrait immédiatement Jay non loin de la porte sur laquelle était écrit son nom. Il se rapprocha donc du grand métissé, tout du moins de loin il le paraissait.

« Tu t'es perdu jeune-homme ? » Demanda-t-il dans un premier temps, espérant donc savoir par la même occasion si c'était un nouveau ou non.

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 14 Nov - 21:18
Jordan trouvait que revenir dans son ancien lycée, même si il n'y avait pas réellement de supers bons souvenirs était un bon moyen pour faire un point sur ce qu'était devenue sa vie. Il fallait avouer que ces dernier temps, il avait connu pas mal de chamboulement. Lorsqu'il était à Beverly, tout était plutôt en ordre dans sa vie, il était en famille, s'entendait très bien avec sa soeur et ses parents, il était capitaine de son équipe de football, il avait du succès. Bref tout lui réussissait. Mais ça avait été sans compté sur les révélations tardives des mensonges de son père qui avait vécu une sorte de deuxième vie et si sa mère et sa soeur essayaient de trouver des solutions pour se reconstruire sans briser tous les liens avec l'homme de la famille, Jordan, lui s'en était senti incapable, il avait tout quitté, tout ce qui était important à ses yeux pour se retrouver tout seul à Beacon Hills.

Les choses n'avaient pas été très simples au début mais finalement, après plusieurs jours de vie ici, les événements avaient pris une tournure différente et maintenant, il s'y plaisait. Il avait d'abord retrouver un vieil ami d'enfance, Liam et au fur et à mesure de leur discussion ils avaient finalement repris leur amitié là où ils l'avaient laissé. Par la suite, Jordan avait intégré l'équipe de la crosse du lycée. D'accord, ça n'était pas du football, mais ça restait un sport avec de l'adrénaline et du contact, tout ce dont Jordan avait besoin et après plusieurs entraînements, Jordan se maintenait pas trop mal au niveau de son équipe, ce qui au yeux de Liam n'était pas très difficile vu que la majorité n'était pas très bons.

Il avait ensuite rencontré Theo avec qui il s'était très rapidement entendu et ils avaient pas mal discuté ensemble au sujet de Liam. Ils étaient tombés d'accord sur leur envie de protéger le jeune homme. Theo lui avait par ailleurs avouer l'existence de créature surnaturelles à Beacon Hills. Et malgré toutes ces déclarations, ça n'avait pas effrayé Jordan, bien au contraire. Il ne changeait pas d'opinion sur ses amis pour autant et donc même si on ne lui demandait rien, si il devait choisir, son choix était déjà fait.

En parallèle, Jordan avait rencontré Aiden qui pour le coup n'avait aucun lien avec les deux premiers mais leur relation avait elle aussi très vite évolué d'une manière que Jordan n'aurait jamais osé pensé en venant ici. Il avait également appris par la suite que Aiden était également un loup garou, chose qui l'avait soulagé car d'une certaine manière, ils étaient du même côté.

C'est donc ainsi en repensant à tout ce qu'il avait vécu depuis qu'il était revenu à Beacon Hills que Jordan marchait dans le couloir en soupirant d'un air nostalgique. Ce ne fut que lorsqu'il entendit une voix lui demanda si il était perdu qu'il fut tirer de ses pensées. Immédiatement, il se tourna vers l'homme qui s'était adressé à lui et il haussa un sourcil. Jeune homme? Etrange la façon dont il lui parlait car ce gars n'avait pas l'air beaucoup plus vieux que lui. Il s'arrêta tout de même pour lui faire face et lui sourit de manière polie avant de répondre.

- Hey salut. Euh non, pas vraiment, en fait c'est mon ancien lycée. Se contenta t-il de dire en le regardant marcher jusqu'à sa hauteur.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 16 Nov - 21:22

Meet a human



Certains jugeraient que Jay était juste une personne un tantinet curieuse, d'autres qu'il serait un peu trop avenant, trop louche, trop sûr de lui. Bref, on pouvait dire tout et n'importe quoi à son sujet, personne ne le connaissait vraiment ce grand blondinet qui passait ses journées, la plupart du temps, assit sur son fauteuil derrière son bureau faisant son conseiller d'orientation. Laissant les jeunes s'exprimer, tout en tâchant de leur venir en aide si nécessaire, de les conseiller, de les guider ou ne serait-ce que de les épauler. Mais ça lui arrivait, une fois de temps-en-temps, de quitter son bureau, son petit cocon du travail et de parcourir les couloirs du lycée. Bon certes, en règle générale il le faisait que pendant ses pauses, mais ça comptait tout de même... Un peu. Quant à se qu'il faisait le soir ou une fois la nuit tombée, cela ne regardait guère personne. Et combien même si ça les regardaient, que personne ne savait rien de la vie de Jay. C'était comme si qu'il n'avait jamais existé auparavant. D'où il venait, que faisait-il avant, avait-il de la famille et tant d'autres questions en suspends, sans réponses attendant patiemment dans la pénombre que ce jeune conseiller puisse se dévoiler petit-à-petit. Mais non, il n'en fit rien et n'en ferait très probablement jamais rien.

C'était donc par un total pur hasard qu'il tomba sur un jeune-homme, très probablement un lycéen ou un jeune complètement paumé. Pour ne pas changer. Cela ne surprendrait pas notre jeune Elder. Tandis qu'il venait de lui demander s'il s'était perdu, en attente d'une réponse satisfaisante à son goût, il s'en était rapproché. C'était qu'il était grand ce gaillard, d'où il sortait comme ça ? Un ancien élève de ce lycée. Voilà la réponse qu'il finit par lui offrir. Mais ancien comment ? Suffisamment ancien pour avoir connu les anciens élèves de ce lycée ? Quelque chose se passa dans la tête de Jay, c'était certain, il y voyait comme une petite opportunité d'approfondir ses recherches, notamment sur trois personnes bien précises : Liam, Brett et Lori, même si deux d'entres-eux étaient morts. Inutile de vous dire que notre jeune conseiller était au courant du moindre détails concernant la mort de ces deux jeunes élèves. Accident de voiture ! Voilà ce que racontait les habitants de cette ville, mais Jay lui savait que c'était une toute autre histoire en réalité, bien plus sombre. Mais peut-être avec une fin bien plus joyeuse pour un chasseur cela-dit. Jay lui accorda donc un sourire, avec des idées derrière la tête. Comment allait-il s'y prendre ? Excellente question. Peut-être en jouant la carte du petit nouveau venant de s'installer à Beacon Hills, alors qu'en réalité ce n'était nullement le cas. Mais comment pourrait-il mettre sur le tapis, le sujet concernant Liam, Brett et Lori. On pourrait très bien se demander pour quelle raison il s'intéressait à ses trois là. Il pourrait jouer la carte du fait que c'était des joueurs de crosse, mais toute personne censée se demanderait pour quelle raison seulement deux joueurs l'intriguait autant. Et puis Lori dans cette affaire ? Oui, il allait devoir se la jouer finement, c'était certain.

« Tu viens te ressasser des souvenirs lorsque tu étais élève ici ? » Autant commencer par de simples questions, il aviserait ensuite. Il finit ensuite par lui tendre la main avant de lancer les présentations : « Je suis Jay Elder, le conseiller d'orientation de cet établissement. » Jeune conseiller, eh oui, on ne faisait pas mine de rien avec lui.  

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 1 Déc - 20:29
Jordan avait eu besoin de se retrouver dans ce lieu qu'il pouvait considérer comme neutre pour réfléchir sur tous les récents événements. C'est vrai que depuis qu'il était arrivé ici, il avait plutôt agit de manière assez directe sans vraiment réfléchir. Et même si le brun était du genre à assumer ses choix et actes il fallait reconnaître que tout avait été fait du tac au tac. Que ce soit dans ses choix de vie, ses relations ou tout récemment, tout ce qu'il avait appris au sujet du surnaturel. Son père avait trahi sa famille, il était parti. Ni plus ni moins sans chercher à comprendre n'y même une nuit pour réfléchir. Arrivé ici, il était directement tombé sur un ami d'enfance, Liam entraînant ensuite la rencontre de Theo Raeken qui lui avait appris l'existence du surnaturel et sa volonté de protéger le jeune loup garou. Pour Jordan, ça avait été tout naturel, il avait accepté de l'y aider et même si Theo ne lui avait pas imposer de choix, pour lui, c'était évident qu'il était du côté du surnaturel et qu'il ferait en sorte qu'il n'arrive jamais rien à ses amis. Et ensuite, il avait rencontré Aiden. Et l'alchimie entre eux avait été directe et leur relation n'avait non plus pas vraiment été réfléchie, jusqu'à par la suite, apprendre qu'il s'agissait lui aussi d'un loup garou.

Jordan, battant et plutôt sûr de lui affirmait qu'il savait très bien se battre et que si il ne devait plus qu'apprendre à mener les armes pour se protéger, il pourrait le faire. Mais la vérité était tout autre. Certes il connaissait l'existence du surnaturel mais n'avait pas non plus tous les détails de l'histoire, Theo ne lui avait raconté que de manière très large la sienne prouvant ainsi que même la plus mauvaise des personne avait finalement un bon fond et pouvait changer si il tombait sur les bonnes personnes. Mais au fond, il n'y connaissait rien, il avait l'impression que c'était "les gentils" mais il ne pensait jamais au fait que des êtres surnaturels pouvaient être aussi des tueurs, parfois pire que des chasseurs. Il ne connaissait pas non plus tous les secrets que renfermaient cette ville, ni l'histoire de Aiden.

Bref, en revenant ici, sur les traces de son passé avant que sa vie ne change, il avait réalisé que tout était allé vraiment trop vite, non pas qu'il regrettait ses choix, mais il prenait conscience peu à peu du danger qui pesait sur eux et que ses choix représentaient. Et finalement, ça lui faisait du bien d'être seul ici. Même si il n'y gardait pas les meilleurs souvenirs, il réalisa qu'à cette période de sa vie, tout paraissait tellement simple.

Et alors qu'il réfléchissait sur tout le chemin parcouru, un jeune homme se présenta finalement, lui posant une simple question et se présentant comme conseiller d'orientation. Il n'avait de toute évidence aucun souvenirs de lui mais rien d'étonnant, ils ne devaient avoir que 4 ou 5 ans d'écarts d'âge. Il devait être encore à la fac lorsqu'il était à Beacon Hills puis dans ce lycée où il n'avait fait qu'un an. Alors il répondit simplement.

- Des souvenirs pas forcément mais disons que ça fait du bien de revenir un peu ici après tant d'années où beaucoup de choses ont changé.
Il accepta en même temps qu'il lui répondit de lui serrer poliment la main, lui adressant également un sourire.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 22 Déc - 16:21

Meet a human



Cela arrivait assez souvent que Jay fasse la rencontre de jeunes qui ne lui déclinait jamais leur identité. C'était à croire qu'ils se méfiaient de lui sans même le connaître. Décidément dans cette ville c'était assez problématique et si ordinaire que ça cachait de toute évidence certains secrets ou quelque chose dans ce genre-là. Mais il n'aimait pas non plus être face à quelqu'un qui ne lui donnait pas, au stricte minimum, son prénom. Il détestait ça, il ne s'était pas gêné pour décliner son identité lui. Bon certes, il suffisait de savoir lire son nom qui écrit inscrit sur la porte de son bureau, mais tout de même. Les jeunes de maintenant, c'était à croire qu'il ne savait même plus être formel ou respectueux face à leurs aînés. Soit ! Que pouvait-il faire de plus ?

Même si ce dernier avait simplement accepté de lui serrer la main poliment, le jeune Elder se disait que c'était sûrement une perte de temps avec un jeune-homme qui ne daignait même pas à donner son prénom. Il observa les couloirs de gauche à droite avant de reporter son regard sur le jeune lycéen ou étudiant, qu'est-ce qu'il en savait vraiment après tout ?

« Très bien, dans ce cas je te laisse vaquer à tes occupations jeune-homme ! » 

Il répétait bien souvent le mot "jeune-homme", en même temps il pouvait l'appeler comment sans savoir qui il était ? Quoi qu'il en soit il se tourna dos à lui et fouilla dans les poches de son jean avant d'en sortir les clés de son bureau auquel il se rendit assez bien rapidement. Après tout sa porte n'était qu'à quelques mètres de là, dix mètres à tout cassé, ni plus, ni moins. Il déverrouilla la porte avant d'entrer dans la pièce sans prendre la peine de refermer la porte. Ne sait-on jamais, n'importe qui pourrait avoir besoin de lui parler. Ou bien si l'autre lycéen daignerait enfin à lui dire au moins son prénom. Il contourna son bureau afin de s'installer à nouveau dans son siège en rallumant son ordinateur qui avait été mis en veille le temps de sa pause tout en sortant quelques dossiers de son tiroir.  

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 14 Jan - 23:14
Jordan avait répondu assez vaguement au conseiller d'orientation Elder. Il lui devait une réponse vu qu'il était quand même dans les couloirs d'un lycée dont il n'était pas l'élève et il ne savait pas vraiment si il avait le droit d'être ici sans permission. Il n'avait même pas cherché à l'obtenir. Pourtant, le dénommé Jay ne semblait pas avoir de problème avec ça, sinon il le lui aurait déjà dit non? Ou peut être que du fait qu'il soit à peine plus âgé que lui, il s'en fichait complètement. De plus, il n'était que conseiller d'orientation ici donc ça n'était pas vraiment son problème.

Et il le lui montra bien en se satisfaisant de sa réponse. Il lui fit rapidement dos et fit quelque pas de plus pour aller dans son bureau. En l'écoutant parler, Jordan réalisa qu'il avait complètement oublier de se présenter à lui. Il se senti un peu stupide. C'était quand même la moindre des politesses. Mais sur le coup, Jordan s'était simplement contenté de répondre à sa question, l'esprit occupé par toute autres histoires. Maintenant qu'il était revenu un peu plus à la réalité. Il fit un pas en avant vers le bureau de Jay et dit simplement.

- Je m'excuse de ne pas m'être présenter. Je suis Jordan Baker. Je suis originaire d'ici mais j'ai déménagé au lycée de Beverly Hills, à Los Angeles. Et... Euh... Enfin, bref, simple formule de politesse. Vous devez avoir du boulot, je ne veux pas vous déranger plus longtemps. En tout cas, j'espère que les étudiant de Devenford sont entre de bonnes mains pour leur orientation. Mais curieusement, je n'en doute pas.

Il termina avec un sourire. Il était sincère. Avoir un conseiller d'orientation plutôt jeune devait être vraiment pas mal. Généralement, ça n'était pas une profession très bien vue par les lycéens qui n'y voyaient que peu d'intérêt vu que le conseiller d'orientation se contentait plutôt d'expliquer bêtement les filières qui s'offraient à lui. Le fait que Jay soit plus jeune faisait qu'il savait ce que ça faisait de tomber sur un C.O. de ce genre et pouvait exercer différemment. Jordan songea alors que puisqu'il avait un avenir assez incertain, il pourrait venir le voir ici si jamais il ne trouvait pas mieux ailleurs. Il posa alors la question.

- Puisque c'est votre métier... Si je juge que le conseiller d'orientation de mon lycée n'est pas top... Puis je venir ici pour un second avis? C'est toujours bon à prendre.

Jordan n'était pas du genre timide et il n'avait pas peur d'aller droit au but ou de demander les choses. Tant pis si il avait un refus, tant pis si ça entraînait des échecs. Dans sa vie, Jordan n'aurait jamais le regret d'avoir envisager toutes les options possibles.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 21 Jan - 16:52

Meet a human



Tandis que Jay avait lâché l'affaire, car après tout ce n'était pas son genre de forcer un lycéen à lui répondre ou lui décliner son identité, il s'était donc rendu dans son bureau. Il n'attendait rien en retour, et encore moins d'un élève venant d'un autre établissement. Certes il était conseiller, mais ça s'arrêtait là, il n'était pas surveillant ou ce genre de chose là. Il n'allait donc pas le renvoyer d'où il venait. Alors qu'il chercha après un simple dossier dans l'un de ses tiroirs de son bureau, il redressa vivement la tête en voyant le jeune métisse. Même s'il ne s'attendait pas à une présentation aussi soignée et complète, on ne pouvait pas dire que cela était déplaisant pour le jeune Elder. Ancien élève à Devenford, à quitter la ville pour Los Angeles, et le revoilà ici ? Curieux, mais pourquoi pas après tout. Jay se redressa en déposant un dossier à plat sur son bureau en faisant mine de regarder si quelqu'un se trouvait derrière le jeune-homme dont il avait enfin le nom, Jordan.

« Non, on ne peut pas dire qu'il y ait une file d'attente derrière toi. » Lança-t-il avec un brin d'humour pour indiquer qu'il n'avait pas beaucoup de travail, tout du moins pas à cette heure-ci, peut-être plus tard, peut-être dans quelques minutes ou à peine une heure, mais actuellement il y avait seulement lui et le jeune lycéen.

Jay avait une façon bien à lui de parler et de répondre aux élèves qui les mettaient en règle générale rapidement à l'aise. Sûrement parce qu'il était jeune, et qu'il se mettait à leur place. Il tâchait toujours de les écouter avec une très grande attention, de les guider voire même de leur offrir des solutions plus ou moins adaptées à chacune de leur situation. Ce n'était pas tous les jours faciles, mais il préférait essayer plutôt que de faire comme n'importe quel conseiller. Ce n'était juste pas son genre. Alors lorsqu'il entendit Jordan lui demandait s'il pourrait éventuellement venir le voir s'il jugeait que le sien, de son établissement dans lequel il étudiait, n'était pas bon dans son domaine, cela n'étonna guère le jeune Elder. Ce n'était pas la première fois qu'on venait le voir lui plutôt qu'un autre conseiller. Il aurait dû postuler dans deux lycéens différents tiens. Faire un matin ici, et une après-midi ailleurs et inversement. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée cela-dit.

« Ma porte est grande-ouverte, même pour les personnes ne faisant pas parti de ce lycée. Donc, si tu en ressens le besoin, il n'y aura aucun problème pour moi. »

Il ignorait encore de quel lycée il étudiait actuellement, mais il n'y en avait pas des masses, alors il supposait qu'il parlait de ce fameux lycée publique de Beacon Hills. Celui dans lequel il s'en passait pas mal de choses d'ordre surnaturelles. De quoi intéressait un peu plus notre conseiller d'orientation.  

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 31 Jan - 10:35
Jordan ne savait pas trop si c'était dû à son jeune âge ou à sa façon de parler assez simplement sans chercher à adopter une conduite 100% professionnelle mais il s'était rapidement senti à l'aise avec ce Jay. Il pouvait pourtant en impressionner plus d'un. Après tout si il avait une assez belle gueule, il était tout aussi musclé que lui, assez pour faire comprendre à n'importe qui qu'il ne valait mieux pas trop le chercher non plus. Il ne semblait pourtant pas colérique mais il ne savait absolument rien de ce garçon.

Mais sa prestance et son aisance à accoster les gens l'avait poussé à lui demander si il pouvait venir un jour lui demander conseil sur son orientation. Son futur avait toujours été très important pour lui. La vie à Los Angeles n'épargnait personne après tout. Il fallait avoir un projet assez tôt pour espérer pouvoir décrocher une bourse d'étude. Très vite, le football était apparu comme une évidence pour lui et en arrivant à Beacon Hills, il avait espérer pouvoir reprendre ce sport dans une autre équipe. Mais tout ce qu'il avait réussi à trouver c'était une équipe de la crosse grâce à son ami d'enfance, Liam Dunbar. Ce sport lui plaisait mais il n'y avait pas vraiment d'opportunité pour faire carrière. Il ne savait pas si c'était le fait de se retrouver avec un conseiller d'orientation dans son bureau mais ça l'avait conduit automatiquement à repenser à son avenir.

Après tout, il venait de lui dire que pour l'instant il n'avait rien de prévu. Il pouvait bien réfléchir un peu. Maintenant, il ne savait plus si il devait continuer à envisager le football sans la moindre chance d'obtenir une bourse ou si il devait viser autre chose. Qu'est ce qui le retenait de partir ailleurs, là où il était possible de réaliser son rêve? Aiden sans aucun doute. Il avait fait des rencontres ici qui l'avait marqué et au jour d'aujourd'hui, il aurait du mal à s'en aller comme ça.

Lorsque Jay lui expliqua que sa porte était grande ouverte en cas de besoin, il se mordit la lèvre. à quoi bon attendre? Puisque ça lui trottait en tête, peut être qu'il valait mieux en discuter maintenant. Puisque visiblement, ça n'avait pas l'air de le déranger. Sans chercher à expliquer pourquoi il avait décider de discuter maintenant, il se lança.

- Honnêtement, je pensais avoir une idée toute tracée de ce que je comptais faire plus tard. Seulement, ici ce n'est pas possible mais c'est actuellement le seul endroit où je me sens... bien. Alors je suis un peu perdu... Je ne sais pas trop si je devrais laisser tomber mon idée de départ ou bien... Partir à nouveau...

Il parla en fixant le bureau cherchant soigneusement ses mots. ça n'était pas vraiment dans son habitude ce genre d'entretien. Pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait jamais eu le besoin puisqu'il savait où il voulait aller. Et puis ça n'était pas vraiment facile de discuter de sa vie avec une inconnu aussi professionnel et jeune soit il.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 23 Fév - 15:59

Meet a human



Il ne saurait dire pour quelle raison les gens semblaient être comme « aimanté » par lui, mais ce n'était clairement pas la première fois qu'on venait à lui. Soit en le trouvant par un parfait hasard, soit parce qu'ils avaient une soudaine envie de papoter, ou juste d'ordre professionnel. Quoi qu'il en soit, il ne repoussait jamais les personnes qui venait à lui. Il se disait qu'on ne venait pas le voir pour un rien, que peut-être il pourrait aider ou guider si c'était nécessaire. Sauf cas à part, notamment avec ce jeune-homme, puisque c'était lui qui était venu à lui, uniquement par curiosité. Quoi qu'il en soit, il était quand-même là, à la porte de son bureau entre le fait de vouloir entrer et rester dans le couloir. Il désirait savoir s'il pouvait venir ici, si jamais l'autre conseiller de son lycée ne lui convenait pas. Naturellement, le jeune Elder ne comptait pas décliner cette offre, et puis ce n'était pas la première fois qu'on venait d'ailleurs, et qu'on lui réclamait une petite entrevue avec sa personne.

Bien qu'il lui avait dit que sa porte lui serait grande ouverte le moment venu, contre toute attente ce jeune Jordan s'autorisa à se lancer dans la discussion de son futur. Cela ferait presque sourire notre jeune conseiller d'orientation. Décidément les jeunes d'aujourd'hui, ils ne semblaient plus savoir ce qu'ils voulaient. On lui disait souvent qu'on reviendrait le voir, puis finalement ils se lançaient d'entrer de jeu dans la discussion. Jay lui indiqua d'un signe de la main de s'installer sur l'un des deux sièges devant le bureau.

« Profites-en pour fermer la porte derrière toi, ça permettra d'éviter qu'on nous dérange. » Assura-t-il sur un ton neutre avant de repenser à chacun de ses mots. Pour quelle raison ? Uniquement dans le but de les analyser, mais on ne pouvait pas analyser grand chose quand il nous manquait le sujet principal de la conversation, pas vrai ? « Je sais que Beacon Hills n'est pas la plus grande ville de la Californie, mais de là à dire que c'est impossible, c'est un bien grand mot. Quel était ton idée toute tracée ? »

Il partait souvent du principe que rien n'était impossible, qu'il y avait toujours une solution quelque part. Mais comme avec la petite Cyrodiil, par moment cela leur échappait assez souvent aux plus jeunes. Il suffisait qu'ils se prennent un refus, ou qu'on daigne à mettre un stop sur leur futur projet pour qu'ils en viennent à laisser tomber. Ou presque tout du moins. Or, il y avait toujours une possibilité, une échappatoire de pouvoir continuer de rêver. Jay n'était pas un génie avec une solution à chaque cas qui s'offrait à lui, mais la plupart du temps il en trouvait au moins une, ou plusieurs et il les exposer une à une. Ensuite ? C'était l'étudiant face à lui qui décidait qu'en faire et quelle solution choisir. Il ne décidait jamais à leur place et il ne le ferait pas. C'était leur avenir, pas le sien. Le sien était déjà toute tracé.      

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 8 Mar - 17:51
Jordan avait fini par céder à la tentation et s'était décidé à se confier à ce conseiller. Il n'était peut être pas de son lycée mais au fond, il pouvait bien aller voir un autre professionnel. Il verrait bien ensuite ce qu'il ferait de ses conseils. Alors il s'était lancé. Son père avait toujours beaucoup insisté sur l'avenir et malgré qu'aujourd'hui, ça n'était pas tout rose, c'était quelque chose qui était encore encré en lui. Il y pensait très souvent. Sauf que maintenant, les choses étaient devenus compliqués. Avant, il ne voyait que par le football mais en venant à Beacon Hills, non seulement il ne pouvait plus en faire mais en plus il avait fait des rencontre qui avaient fini par bouleverser sa vie et remettre beaucoup de choses en question.

Le football lui manquait c'était vrai et il avait encore un espoir de faire une carrière dans ce domaine, mais il tenait aux personnes qu'il avait rencontré ici. Et tout quitté alors qu'il venait de trouver un endroit où il se sentait bien? Il n'était pas sûr d'en avoir très envie. Mais peut être devrait il être un peu égoïste?
Il ferma la porte comme venait de lui conseiller Jay et s'assit finalement face à lui. Il prit une profonde inspiration avant de répondre à sa question.

- Eh bien, j'ai grandis avec le sport. Quand j'ai vécu ici j'ai fais du basket mais en déménageant, j'ai découvert le football. Je m'y sentais bien, j'étais Quaterback, j'avais du talent. Et mon père m'a souvent dit que si je voulais continuer, il fallait que je vise plus haut, que je pense à l'avenir. Pour moi c'était simple, il fallait que je fasse ma dernière année correctement et que je me fasse remarquer par des universités pour décrocher une bourse... Mais il y a eu cette dispute et j'ai tout arrêté, je suis venu ici... Et voilà.. Ici, je ne peux pas pratiquer le football. J'ai bien commencé la crosse mais... c'est différent... Si je reste là, je n'aurai aucun moyen d'espérer quoi que ce soit avec le football.. Mais j'aime ma vie ici.

La situation était complexe. Il ne voyait pas comment même un conseiller d'orientation pouvait lui proposer une solution convenable. Il n'y en avait pas des centaines. Soit il restait ici et il trouvait autre chose à faire, soit il fallait qu'il parte dans une ville, un lycée où il pourrait pratiquer son sport et espérer être recruter. Il redressa alors la tête pour croiser le regard du blond en attendant une réponse même si il doutait que ça puisse le satisfaire.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 11 Mar - 17:33

Meet a human



Jay, pour un conseiller, on pourrait presque lui reprocher d'oublier de vouvoyer quelqu'un lorsqu'il était face à des personnes. Mais en réalité cela n'était clairement pas un oubli de sa part, il préférait d'éviter de vouvoyer les plus jeunes qui avaient une forte tendance à se mettre mal à l'aise. Et puis soyons honnêtes, il n'était pas si vieux que ça, il avait certes vingt-cinq ans, mais en apparence il était relativement jeune, non ? De quoi mettre très certainement un peu plus à l'aise que ces autres collègues bien plus vieux dépassant même la trentaine, voire largement plus encore. Quoi qu'il en soit, il laissa donc le jeune-homme prendre place et lui expliquer bien rapidement sa situation.

Il comprit donc bien rapidement où se situer le problème, mais pour lui c'était très facile à y répondre. Plus d'un tour dans son sac le conseiller Elder ? Il fallait bien dire que oui, il n'était pas stupide et savait parfaitement comment répondre aux questionnements des élèves. Jordan venait d'arriver, ou plutôt de revenir, mais peut-être qu'il n'avait pas forcément cherché où pratiquer le football. C'était une possibilité, surtout s'il voulait fuir quelqu'un ou quelque chose. Mais maintenant qu'il avait pris sa place au sein de la ville, il avait donc le temps de mieux y réfléchir au point de se rendre compte que sa seule et unique passion était le football et non un autre type de sport. Il était vrai que les deux lycées centraux de Beacon Hills n'en pratiquaient pas, mais les autres dans les villes alentours, si.

« Pourquoi n'irais-tu pas dans un lycée à l'extérieur de Beacon Hills ? Hors du comté, dans une ville alentours afin de pouvoir pratiquer le football ? Une fois ton année terminée, revenir étudier à l'université de Beacon Hills, qui comparé aux lycées, est adapté pour la continuité de ce sport. Je ne sais pas jusqu'où tu es prêt à aller pour ta passion, mais cela peut-être une solution. Tu n'auras pas besoin de déménager, juste plusieurs petits kilomètres à faire. Enfin, si tu te sens prêt à faire ce petit sacrifice de kilomètres ? »

Jay ne savait pas si le jeune qu'il avait en face de lui était du genre à tenir à ses convictions, à l'idéal de son avenir qu'il s'était mis en tête, mais si tel était le cas, alors peut-être que ça pourrait éventuellement l'aider à voir que rien n'était encore perdu. Cela ne serait pas si simple, mais ce n'était clairement pas impossible. Il risquerait cependant d'en être crevé à long terme, mais s'il avait un bon entourage, tout du moins en terme d'amis, alors peut-être que ça pourrait éventuellement être dans ses capacités de passer outre les quelques kilomètres qu'il devrait entreprendre le temps de sa dernière année.      

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 25 Mar - 22:41
Jordan lança un regard au jeune conseiller d'orientation. Jeune, c'était bien le mot. Et c'était sans aucun doute ce qui l'avait poussé à se confier directement au lieu d'attendre bêtement celui de son propre lycée. Après tout, peu avant lui, ce Jay avait certainement dû se poser les mêmes questions sur son avenir. Il pouvait donc tout à fait comprendre ce qu'il ressentait. Alors il s'était lancé. Sans trop entrer dans les détails du pourquoi du comment mais il avait raconté ce qui l'avait emmené à revenir dans la ville de son enfance mais le petit problème que ça impliquait. A vrai dire, il était tellement parti sur un coup de tête à cause de la colère que sur le moment, il n'en avait eu que faire du football. Il voulait être loin de sa vie à Beverly Hills et surtout, loin de son père. Mais maintenant que la colère était redescendu, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si il avait fait le bon choix. Et il devait tout de même avouer que son sport lui manquait un peu.

La réponse de Jay paru pourtant très simple. Pourquoi ne cherchait il pas un lycée près d'ici et qui proposait une option de football? Il soupira. C'était sa dernière année, il venait de s'embrouiller avec son père, il s'était rendu dans cette ville et s'était inscrit dans le lycée le plus proche sans réellement se poser cette question au départ. Ce n'était jamais facile de changer ainsi de vie. Mais il n'aurait jamais cru qu'il puisse tomber sur un ami d'enfance, Liam. Il s'était senti tout de suite beaucoup plus à l'aise et devoir rechanger de lycée maintenant alors qu'il commençait à prendre ses aises, ça ne l'enchantait pas vraiment. Mais Jay avait raison. C'était son avenir qui était en jeu. Il ne s'inquiétait pas vraiment au sujet de Aiden. Celui ci n'étant pas au lycée, ils pourraient se voir facilement si il venait à déménager pas très loin pour rechanger de lycée. C'était un choix qui lui appartenait.

- Honnêtement... Je suis tellement parti sur un coup de tête, sans penser à tout ça que je me suis pas du tout poser ce genre de question. Je suis venu dans le seul endroit qui m'était un minimum familier, j'ai pris le premier lycée que j'ai trouvé et j'ai eu de la chance de tomber sur un ami d'enfance. Maintenant que j'y réfléchis... J'aurais pu faire les choses autrement, mais je sais pas si je suis capable de à nouveau tout rechanger... Je commence à peine à m'intégrer... Et puis... Dans mon ancienne équipe, j'avais ma place, je faisais de l'ombre à personne. Là non seulement je devrais intégrer une équipe en dernière année, une équipe construite mais en plus, peut être passer devant quelqu'un qui attend son tour depuis le début... C'est pas top pour vivre une scolarité sereine.... Je suis paumé.

Avoua finalement le jeune Baker la tête baissée. Il avait l'impression de ne plus parler à un conseiller d'orientation. Il se confiait comme il aurait pu se confier à n'importe lequel de ses amis. Mais il fallait que ça sorte et puisque toutes ces questions lui étaient directement posées, il expliqua ses doutes sans trop se poser de questions.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 26 Mar - 18:30

Meet a human



Ah les jeunes impulsifs et qui préféraient agir dans un premier temps plutôt que de réfléchir. Bien évidemment, cela n'était nullement un reproche, mais ça devenait presque une normalité chez eux. Par conséquent Jay se retrouvait toujours en face de jeunes en détressent car ils comprenaient que leur choix impulsif ne les aidaient pas vraiment. Fort heureusement pour eux, le jeune conseiller avait toujours plus d'un tour dans son sac, et prenait vraisemblablement le temps pour répondre au questionnement des jeunes qui venaient trouver aide et conseil auprès de lui. Alors naturellement, quand Jay proposa une option toute bête, il afficha un sourire à la remarque de Jordan. Bien évidemment qu'il n'y avait pas réfléchi s'il était parti sur un coup de tête. C'était bien ce qu'il pensait depuis le départ. Ces jeunes étaient impulsifs et ne réfléchissaient qu'après coup. Mais rien n'était jamais trop tard selon Jay, il était toujours possible, non pas de faire marche arrière, mais d'emprunter un autre petit chemin.

En revanche pour la suite, le conseiller n'était clairement pas d'accord avec ses propos. Certes il n'allait pas le lui dire, premièrement car il n'était pas en droit de dire quoi que ce soit, mais plutôt de respecter ses pensées, et deuxièmement, il était juste là pour écouter, conseiller et guider si besoin. Pas pour dire s'il se trompait ou pas dans ses propos. Jay joignit ses mains sur la table en ancrant son regard bleuté dans les yeux bruns du jeune-homme.

« Je ne pense pas que tu prendrais la place de qui que ce soit. Remettons les choses dans son contexte. Est-ce que si quelqu'un de nouveau débarquait dans ton équipe toute faite, toute construite et qu'il en vienne à voler la vedette à un des joueurs, crois-tu qu'il s'en poserait la question de savoir s'il prend la place de quelqu'un ? Je ne pense pas. Vous vivez dans un monde où les jeunes pensent de façon parfois assez égoïste. Mais maintenant, ce que moi je peux te dire, c'est qu'en réalité tout le monde à sa chance. Si tu débarques dans une équipe toute nouvelle pour toi, si on te remarque, alors dis-toi simplement que ça sera par ton talent uniquement. Si les autres joueurs sont talentueux, alors tu ne prendras pas plus leur place que ça, tu ne crois pas ? »

C'était plutôt une question rhétorique, car ce qu'il venait de dire avait du sens, enfin il en avait la conviction. Si un joueur se faisait plus remarquer q'un autre, c'était tout simplement parce qu'il était plus talentueux, rien à voir avec le fait d'être une toute nouvelle tête. Enfin, c'était clairement son propre avis. Bien évidemment Jordan n'était clairement pas obligé de penser ainsi. Mais si ça pouvait le faire réfléchir et l'aider plus facilement à trancher dans ses futurs choix, alors tant mieux car c'était clairement le but. Il devait penser à son avenir, à ce qui le passionnait vraiment plutôt que de se demander si il fait bien ou mal d'être dans une plausible nouvelle équipe. Le changement de lycée n'était jamais simple, mais s'il avait de bons amis, alors les voir en extérieur devrait être assez suffisant. Mais il était presque certain que Jordan semblait être quelqu'un d'assez social et qu'il réussirait sans aucun mal à s'intégrer à toute nouvelle situation.      

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 10 Avr - 22:43
Jordan écoutait d'une oreille attentive l'avis de ce conseiller. Selon lui, si il décidait d'intégrer un nouveau lycée avec une équipe de football et qu'il faisait suffisamment ses preuves, il ne piquerait la place de personne et de toute façon personne n'aurait pensé de la même manière que lui si c'était l'inverse. Il devrait plutôt se montrer un peu égoïste pour obtenir ce qu'il voulait vraiment... Si toutefois il le voulait encore...

Peut être qu'au fond c'était ça le problème. Peut être qu'au fond, le football lui manquait en tant que sport et parce qu'il aimait ça mais que son avis d'en faire toute une carrière ne lui disait plus grand chose? Peut être qu'il s'agissait surtout du rêve qu'il avait partagé avec son père et que maintenant qu'il était éloigné de lui et qu'il y réfléchissait de lui même, il ne voyait plus les choses sous le même angle. Parce qu'il était certain que rien ne le retenait réellement à Beacon Hills. Si il le voulait vraiment, il aurait toujours l'occasion de revenir tous les week end et des raisons, il en avait. Donc la vie qu'il avait commencé à construire dans cette ville n'était pas le problème. Le fait de devoir déménager non plus. Au fond, le fait d'y réfléchir, d'en parler, lui permettait de comprendre, ou du moins, Jay lui faisait comprendre que ses excuses et prétextes ne valaient pas grand chose. Que si c'était ce qu'il voulait vraiment, absolument rien ne l'empêchait de le faire. D'accord, il avait agit de manière impulsive, mais il avait toujours la possibilité de recommencer, de changer d'avis, de chercher une école plus sérieusement. Donc au final... C'était peut être ça le problème. Sa propre ambition. Il s'était tellement persuadé que c'était son seul talent, son seul chemin et notamment en ayant son père comme modèle alors que maintenant qu'il était autonome, il n'en avait finalement pas si envie que ça. Décider de ne pas faire du football son métier ne signifiait pas pour autant qu'il voulait le renier ou ne plus en faire du tout. Jordan releva alors la tête vers le blond et lui adressa un sourire.

- Vous avez raison... Tout ça ne sont que des prétextes. Et je crois que j'ai saisi le fond du problème... Ne me demandez pas comment j'en suis arrivé à cette conclusion mais toutes les excuses que je pourrais trouver vous paraîtront bien banales. Je pense simplement que je faisais une fixette dessus parce que toute ma vie je n'envisageais rien d'autre... Mais maintenant que je suis seul et que je vis les choses d'une autre manière... ça n'est peut être pas... Ce dont j'ai réellement envie... Le football me manque c'est vrai... Mais est ce que j'ai toujours envie d'en faire carrière? J'en suis moins sûr...

C'était dingue ce que cette discussion avait eu comme effet de faire réfléchir le jeune Baker. Tout avait l'air plus clair à présent. Et il se sentait finalement beaucoup plus léger que depuis qu'il était arrivé ici et qu'il s'était posé tout un temps de questions. Alors oui, il y en avait encore, après tout, il fallait toujours trouver quoi faire de son avenir mais ne plus se prendre la tête avec le football allait sûrement lui permettre de voir les choses de manière un peu plus claires.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 14 Juin - 16:06

Meet a human



Un petit silence s'était installé entre les deux hommes. Jay aurait très pu le briser, mais il n'en fit rien. Pour quelle raison ? Parce que le jeune-homme qu'il avait face à lui était très clairement en train de réfléchir à toute cette conversation. Le jeune conseiller en avait l'habitude, on venait régulièrement pour diverses raisons, mais surtout concernant des questions sur l'avenir. Alors naturellement, le fait que Jordan réfléchisse, mette très certainement de l'ordre dans sa tête avant de formuler une réponse n'étonnait pas vraiment Jay. Il se contenta simplement de l'observer, mais pas trop non plus afin de ne pas le mettre mal à l'aise. Par conséquent son regard bleuté regardait parfois l'écran de son ordinateur, un carnet de notre ouvert et puis, une fois de temps-en-temps, Jordan. Vraisemblablement, son petit discours avait dû faire un grand impact pour que le jeune-homme semble s'y attarder.

Finalement, il finit par reprendre la parole et le jeune Elder l'écouta, à son tour, attentivement. Bien qu'en réalité, il écoutait tout le monde de la même manière, et ce peu importe le type de sujet de conversation. Il finit par lui avouer qu'effectivement ce n'était que des excuses, des prétextes parce qu'il n'avait eu que le football pendant un long moment dans sa vie, et qu'il ne s'était probablement jamais penché sur autre chose. Mais qu'avec le recul, le fait d'être seul à Beacon Hills, sans sa famille, lui permettait de vivre et de voir les choses différemment. C'était que ce jeune-homme en avait dans la tête, c'était rare de se retrouver face à quelqu'un d'aussi réfléchit que semblait l'être Jordan. Intéressant, mais peut-être également problématique. Problématique pourquoi ? Car il était élève à Beacon Hills High School et qu'il devait très certainement côtoyer des créatures surnaturelles de toute sorte. Bien que rien ne pouvait indiquer qu'il soit au courant, juste que Jay aurait très certainement un peu plus de difficulté à lui poser des questions sans éveiller le moindre soupçon. Qu'importe, ce n'était actuellement pas le sujet de la conversation. Il savait, par chance pour ce jeune-homme, faire la part des choses entre ses deux jobs.

« Dis-toi simplement que tu es encore jeune, tu as donc le temps de tester plusieurs choses, voire différentes options. Une option ne te plaît pas ? Tu t'arrêtes-là et tu en recommence une autre, jusqu'à trouver ta propre voix, ce qui te rendra bien, joyeux. Ce qui te fera te sentir bien. Il n'y a pas de date limite, pas de date de préemption. Même une fois à la faculté, tu as le droit de te tromper de voix. Peut-être que tu pourrais commencer par classer tes envies ? Est-ce que tu veux quand-même que ça soit très sportif, ou au contraire intellectuel ? Ou autre chose encore ? »

Jay voulait lui faire comprendre qu'il y avait tellement d'option, qu'il pourrait tout simplement prendre le temps de trouver sa propre voix, sans écouter les autres. Car après tout ce n'était pas avec les autres qu'il ferait sa vie ou son futur métier, ni même ses futures études, si toutefois il optait pour faire des études supérieures. Après tout, bon noms de jeunes préféraient stopper les cours pour commencer à travailler. Ce n'était pas forcément l'idéal selon Jay, mais ce n'était pas non plus négatif.      

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 11 Juil - 18:35
Jordan voyait que ce conseiller d'orientation était attentif et contredisait tout ce que les rumeurs disaient à propos des types qui pratiquait ce travail. Beaucoup imposait des choix en fonction de ce en quoi le jeune face à eux était doué tandis que lui, se contentait d'écouter ses doutes, ses questions, ses réflexions et il lui proposa différentes options possible. Une manière de procéder. Et à y réfléchir, il trouva cette idée vraiment pratique. Finalement, il avait encore le temps d'y penser, il pouvait lister ce qui lui faisait envie, ce en quoi il était doué et décidé puis il pouvait revenir sur ses choix.

Jay avait raison au fond, il n'y avait pas d'âge pour les études ou trouver sa véritable voie. ça pouvait prendre du temps ou bien être évident selon les cas. Le fait que Jordan se soit retrouvé complètement perdu était parce que au début, l'évidence parlait d'elle même mais que quand il avait fait le choix de changer de vie, il avait tout remis en question et finalement ça ne semblait plus évident du tout. Peut être que le sport lui manquerait. Peut être pouvait il encore postuler dans des universités pour le football sans chercher à obtenir une bourse si c'était vraiment ce qu'il voulait faire. Quoi qu'il en soit, il savait qu'il avait du temps devant lui. Peut être pouvait il simplement profiter un peu de sa dernière année de lycée, s'amuser, voir plus grand tout simplement. Alors Jordan offrit un sourire sincère à son interlocuteur.

- Ce que vous me dîtes là m'aide beaucoup. Je n'aurai même pas besoin d'aller voir le conseiller de mon lycée, ça ne ferait que me brouiller le cerveau. Je n'étais venu que pour me remémorer le bon vieux temps mais au final, je repars d'ici l'esprit tranquille grâce à vous. Est ce que... Je dois vous payer quelque chose? Etant donné que je ne suis pas de ce lycée...

Simple question de politesse qui lui semblait finalement logique. Jordan était un lycéen externe au lycée qui n'aurait normalement jamais dû se retrouver là. Et même si Jay avait bien voulu l'écouter et l'aider, peut être attendait il une contrepartie en retour? Jordan prit finalement un moment pour sonder le jeune conseiller. Ils ne devaient pas avoir beaucoup de différence d'âge du coup, il se posait quelques questions à son sujet. D'où venait il? Comment s'était il retrouvé dans cette ville? Avait il eu un parcours semblable au sien ou était ce simplement parce que le coin lui avait plu? Ou alors... Ce pourrait il qu'il s'agisse, lui aussi d'une créature surnaturelle attiré par la ville comme bon nombre d'entre elles? Cette dernière question était une question qu'il ne pouvait de toute évidence pas poser. En tout cas pas dans ces conditions. ça n'était ni le lieu, ni le moment propice. Peut être aurait il l'occasion d'avoir un nouveau rendez vous avec lui pour continuer de parler de ses projets et pourrait il saisir cette occasion pour mieux le connaître. En attendant, il ne savait pas vraiment quoi faire ou dire de plus. Tout semblait plus clair dans sa tête. Il se contenta donc d'attendre que le jeune homme réponde à sa question.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 21 Juil - 15:20

Meet a human



Avouez-le ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait quelqu'un comme Jay. Une personne qui aimait vraiment son travail et qui n'était pas là juste parce qu'il fallait le faire et un point c'est tout. Juste pour recevoir une paye à la fin du mois, se payer un loyer, de la bouffe et tout le train-train quotidien. Non, il aimait vraiment faire ça. Oui, c'était bizarre dans un sens, car il s'agissait tout de même d'une couverture, couvrant ainsi sa véritable activité en dehors de ces murs. Mais que voulez-vous, cela ne l'empêchait pas d'apprécier son rôle au sein de ce lycée, d'aider les lycéens voire même les jeunes en règle générale. D'accord, il n'était pas si vieux que ça lui-même, mais c'était peut-être ce qui faisait sa force après tout. C'était sûrement pour ça qu'il semblait si attentif, si apte à aider, orienter, écouter, conseiller les autres. Même là où tout espoir semblait avoir quitté les plus jeunes, Jay les releva et les remettait sur leur propre chemin. leur expliquant qu'il y en avait plusieurs qu'ils étaient susceptibles de prendre. On se trompe ? Ce n'est pas grave, on se casse la gueule, ça fou un coup au moral, mais on se relève et on se dit que finalement, rien n'est jamais réellement terminé. On tente autre chose, tout naturellement. C'était ce que Jay venait de faire comprendre à ce jeune lycéen, plus ou moins.

D'ailleurs ce dernier s'empressa de le remercier. Enfin à sa propre façon, mais cela convenait parfaitement bien à notre conseiller. Jordan lui demanda s'il devait lui payer quelque chose. Voilà une drôle de question, celle-là il ne s'y attendait absolument pas. Il secoua faiblement la tête en étant surpris.

« Non, bien sûr que non. Ne t'en fais pas, c'était sincèrement un plaisir d'avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair. »

Quoi qu'il en soit, si à l'avenir Jordan avait besoin de parler de n'importe quel sujet qui le tracassait, ou juste pour vider son sac, Jay serait présent bien volontiers. Il ne croisait pas beaucoup de jeunes, les jeunes n'aimaient pas particulièrement les conseillers d'orientation en règle générale. Jay était souvent l'exception à la règle, les jeunes revenaient régulièrement vers lui.

« Quoi qu'il en soit, si à l'avenir tu as besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte. » Lui fit-il savoir, juste au cas où il en aurait besoin.        

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 21 Juil - 16:36
Jusqu'à ce qu'il arrive à Beacon Hills, Jordan ne s'était jamais angoissé à ce point sur son avenir. Il remarquait à quel point ce genre de chose variait en fonction des jeunes. Certains s'en fichaient pas mal et se contentaient de prendre ce qui venaient, d'autre avait déjà une idée bien fixe, il y en avait aussi qui était indifférent... Bref chacun réagissait différemment face à l'avenir. Jordan avait toujours été éduqué de manière à voir le après. On lui répétait sans cesse que si il voulait réussir plus tard, c'était aujourd'hui et tous les jours qu'il fallait prouver de quoi on était capable. Au fond, il s'était rendu compte qu'il s'était angoissé seulement à cause du football... Parce que d'une manière générale, il avait toujours bossé à fond pour réussir à obtenir une bourse. Il avait un dossier méritant donc il ne devrait peut être pas se poser autant de questions.

Jordan réfléchissait alors à la manière la plus efficace pour savoir dans quoi s'engager. Il avait entendu parler d'un bilan de compétences. Peut être était ce de ça qu'il avait besoin tout simplement. Parce que vu qu'il avait longtemps juré que par le sport, il ne s'était jamais vraiment posé la question sur ses autres capacités. Sur d'autres sujet sur lesquels il était particulièrement doué mais qu'il n'avait pas chercher à creuser plus loin tant ça lui semblait évident à l'époque.

Le métisse jeta un coup d'oeil au blond qui sembla surpris de sa demande de facturation. Jordan eut un petit sourire. Il se doutait bien que ça serait gratuit mais ils étaient tout de même dans un lycée privée et beaucoup de choses ici coûtaient de l'argent, notamment une visite chez le conseiller d'orientation ou le psychologue scolaire. Peut être qu'il faisait exception parce qu'il venait simplement d'un autre lycée? En tout cas, c'était clairement quelqu'un qui ne faisait pas ça pour l'argent. Enfin, sûrement un peu, comme pour tout le monde, il fallait bien avoir de quoi vivre. Mais il y en avait quand même parmi ces gens qui aimaient le travail qu'ils faisaient et c'était visiblement le cas du jeune homme en face de lui. Il se dit alors que si un jour un de ses amis de son lycée se poserait des questions sur son avenir, il l'enverrait probablement ici.

Jordan lui sourit à nouveau lorsque celui ci lui fit savoir que sa porte serait ouverte si besoin alors c'est tout naturellement qu'il se lança à poser la question.

-Mh... Eh bien en fait, j'ai entendu parler d'un bilan de compétences qui permet de voir ce pour quoi on est doué. Peut être que c'est ce qu'il me faudrait, ou en tout cas que ça me guiderait dans mes choix... Vous en faites passer? Ou peut être connaissez vous quelqu'un qui en fait passer?

Au fond de lui, il espérait que le blond avait les compétences requises pour faire passer ce genre d'examen aux jeunes. Mais il ne connaissait rien à ce métier. Peut être était ce au psychologue scolaire qu'il fallait s'adresser. Il n'en savait absolument rien. Jordan était maintenant debout près de la porte, sur le point de s'en aller, attendant simplement une réponse, positive ou négative et il déciderait ensuite quoi faire.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 28 Juil - 11:50

Meet a human



Jay en croisait des jeunes, de tout âge, de toute sorte : ceux qui s'inquiétait uniquement pour leur avenir, les stressés, ceux qui étaient perdus, ceux qui avaient juste ce fort besoin de se confier, et tant d'autres encore. En revanche il n'était pas certain d'avoir déjà rencontré un élève tel que Jordan, tellement à fond dans son avenir, qu'il envisageait différentes alternatives, enfin maintenant que notre conseiller d'orientation lui en avait ouverte la porte. Il voulait limite aller plus loin, et connaître ses connaissances, ses capacités, ses compétences. Ah oui ! Là, c'était certain, Jay n'avait jamais eu à faire à quelqu'un comme lui. En temps normal, les jeunes sont juste satisfaits des réponses qu'ils avaient eu, et se contentaient tout simplement de peu.

C'était également la première fois qu'on lui réclamer un bilan de compétences. Effectivement, il ne s'attendait pas à ça, mais en soit, il fallait bien une première fois à tout comme on dit. Le jeune lycéen s'était levé, il se trouvait dès à présent près de la porte, prêt à quitter le bureau de Jay, et très probablement cet établissement. Le jeune blondinet se leva à son tour en s'approchant de Jordan. Un psychologue ? Non, elle était mauvaise ici, les jeunes la détestait, et ils en avaient toutes les raisons du monde. Non, il pouvait le faire passer, il avait plus d'une corde à son arc. Il aimait bien voler le job de sa collègue vraisemblablement, mais comme il pouvait également les faire passer lui-même, à quoi bon envoyer des élèves dans son bureau à celle-là ?

« Je pourrais te le faire passer lorsque tu t'en sentiras prêt. » Répondit-il dans un premier temps, avant de lui faire signe de patienter là. Il retourna vite fait à son bureau, attrapant une petite carte qui y traînait là, parmi tant d'autres. Jay rejoignit ensuite Jordan en lui tendant cette fameuse petite carte sur lequel il y avait le numéro de téléphone de son bureau et, au cas où, celui de son portable.

« Tu n'auras qu'à m'appeler, on fixera un rendez-vous pour te le faire passer. »       

Jay Elder & Jordan Baker

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum