-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 4 Nov - 12:41
Il avait pourtant fait autant de recherche que possible, il n'avait ni réussi à remettre la main sur la souche, ni trouver le moindre signe. Comme-ci il lui était interdit d'y retourner pour le moment ou que la situation lui échapper. Il avait aussi essayé d'en savoir plus en interrogeant certaines personnes, mais en vain. Voilà qui était étrange et absolument pas à son avantage, il n'était pourtant doué pour ce genre de chose. Dénicher des informations sur tout et n'import quoi, c'était son rayon. Étrangement, il avait l'impression de ne pas vraiment y mettre de conviction. Et si le statut d'oméga lui plaisait plus qu'il ne l'aurait penser ? Certainement pas, il voulait redevenir un alpha, du moins c'est ce qu'il avait toujours souhaité. En quoi ça pourrait avoir changé ?

Malgré le manque d'indices et renseignements sur les résurrections, il s'était quand même préparer pour rejoindre Mihael au point de rendez-vous. Ça ne lui plaisait pas de devoir y aller les mains vide, il espérait même que l'alpha n'est pas eu spécialement besoin de lui pour trouver quelques choses. Surtout qu'il ne pouvait pas réutiliser sa technique avant longtemps. Il fallait une lune spécial, encore martyriser cette banshee et surtout une base : un corps. Si Mihael n'avait pas un minimum de ses ingrédients et bien il ne pouvait rien pour lui.

Peter n'apprécier donc pas qu'une antithétique ou il ne sait quoi, ramener les gens à la vie sans aucun de ses éléments. Ça pourrait être un ennemis beaucoup trop dangereux une fois de plus. Scott n'avait pas su lui donner des indices non plus et il semblait tout aussi perdu que lui. Pour une fois il se sentait impuissant, pire que lorsque les chasseurs s'en sont pris a la petite ville ou que les cavaliers ont débarquer. Encore la, Hale avait pu faire un minimum, cependant la, il n'était même pas sur que ce soit une bonne chose ou non. Si c'était un danger pour leur vie ou une sorte de chose bénéfique.

Il attendait devant l'hôpital, au même endroit qu'il y a trois jours, même heure. Il avait même était légèrement en avance, pas qu'il soit spécialement pressé de voir l'alpha. Pourtant, plus vite cette histoire était boucler et plus il pourrait être à nouveau tranquille.

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 30 Nov - 16:04

Mihael & Peter
Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.



 Cela faisais déjà trois jours, trois long jour que j'avais rencontré Peter Hale pour la première fois, et malgré ma réussite a prendre quelques informations, j'étais encore plus perdu. Pouvais-je compté sur cette femme pour faire revenir Santana?.... Payer ma dette envers l'ancien Alpha n'étais pour le moment pas le plus gros de mes problèmes.... J'étais pratiquement sur que Echo ne résisterais pas a l'envie de faire revenir un Alpha d'entre les morts. Je supposais que remplacé Satomi par un autre Alpha n'étais pas le plus gros problème dans l'absolu....

J'espérais que Peter avait réussi a trouver un moyen de contenir Echo.... Ou encore un moyen de la contrôlé, bien que je commencer a me demander si cela était réellement possible. Je devais prendre contact avec Cassiopée Jones, m'assuré du soutient de Scott McCall, et parvenir a ce que le Hale retrouve un pouvoir d'Alpha, avec le soutient de trois Alpha, nous pourrions surement mettre hors d'état de nuire Echo.

McCall avait le soutient de sa Meute, Peter et Cassiopée ont eux aussi des liens avec des loup.... Pour ma part, j'avais encore confiance en Ethan et Aiden, en Cora..... Je pensais aussi pouvoir avoir le soutient de Gwendelyne, et Emily.... Si la plupart des créatures surnaturel de la ville s'allié contre un ennemi commun, nous devions pouvoir abattre Echo.... Mais si cela devait arrivé, je devrais renoncé a tout jamais a revoir le visage de mon épouse.

Aussi forte que Echo le sois, j'avais quelque réserve sur le fais qu'elle puisse battre a elle seule une ville comme Beacon Hills. Pour ma part, je n'avais que faire de ses motivations, du fais qu'elle se sente seule et veuille former a nouveau une famille. Je n'avais que faire du fais qu'elle puisse avoir eu un mauvais passé, de mauvais parent. Qu'elle soit maudite ou encore elle même revenu d'entre les morts, elle dois disparaitre.

Son pouvoir et trop puissant et dangereux pour être conservé dans ce bas monde, personne ne devrais pouvoir usé a sa guise du pouvoir de vie et de mort, voila la conclusion a laquelle j'en été arrivé, même si je ne pouvais m'arrêté de penser a Santana et surtout.... Au moment d'en finir, si je serais capable de laisser disparaitre la renaissance de mon épouse si nous n'avions plus d'autre choix.

J'étais arrivé, la cigarette entre les lèvres, je m'avançais en directions de Peter. J'ouvrais la bouche:

" - ..... Salut ".


J'espérais que Peter avait trouver quelque chose, sans réellement trop y croire.    

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 28 Jan - 16:16
Peter avait conseillé bons nombres de personnes dans sa vie, même son idiote de sœur qui n'avait pas écouté ses mises en gardes. Il avait plus d'informations que n'import qui, car il avait toujours trouvé les sources d'on il avait besoin. Pourtant, c'était bien la première fois qu'il n'arriver à rien ou peut-être qu'au fond, il n'avait pas réellement cherché ? D'une certaine façon, il se demander comment pouvait revenir à la vie autant de monde ? Et en même temps, il avait l'espoir que certains membres de sa meute qui sont mort dans l'incendie pourraient également revenir à la vie...

Il avait beau être vue comme un monstre aujourd'hui, autre fois, il était vu comme quelqu'un d'important et d'on les conseilles pouvaient être sage. Aujourd'hui, il n'arriver même pas à savoir quelle créature avait fait le coup, ni même si c'était dû à cette grosse racine moisie et magique. Hale c'était rendu sur le lieu de rendez-vous avec aucune information pour l'alpha et il savait certes que cela ne l'aiderait pas à atteindre son objectif.

Et maintenant il se rendait compte qu'il n'avait même pas interroger Aiden, il était revenu d'entre les morts et vivait actuellement dans son appartement. Il poussa un long soupire, levant les yeux au ciel. Vraiment il s'était rouillé avec le temps ou bien qu'il n'en n'avait pas eu tant que ça l'envie ? Bonne question, il fallait dire qu'il n'avait plus vraiment fait grand chose depuis un moment.

Peter entendit la voix de Mihael et se tourna vers lui, l'odeur affreuse de la cigarette de l'alpha vient lui chatouiller le nez et il lui fallut se pincer les lèvres pour ne faire aucune réflexion. Après tout, il ne pouvait pas dire qu'il se tuer la santé, c'était un loup. À moins d'être maso et d'y glisser de l'aconit... Et encore. Il s'approcha légèrement, l'observant en même temps pour chercher des indices.

- Salut. Je ne vais pas aller par quatre-chemins... Je pense qu'il est plus claire de dire que je n'ai aucune information. J'espère que tu as réussi à trouver quelques choses de ton côté...
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 8 Mar - 13:20

Mihael & Peter
Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.


Je devais bien avouer que le suspense quand au information qu'avait réussi a glané l'ancien Alpha fut de très courte durée.... Rien, il n'avais rien trouver. Je devais que d'une certaine façon cela était a la fois surprenant et absolument pas. Peter Hale avait la réputation d'être un homme de ressource, a avoir souvent un coup d'avance sur beaucoup de personne, mais ce genre de chose on pouvait le dire a la fois de Deucalion et de beaucoup de membre d'alpha, aussi avais-je l'habitude de voir ce genre de chose, a la fois, j'avais moi même du beaucoup faire de recherche afin de trouver des informations, voyant beaucoup de théorie a la fois se faire et ce défaire.

J'avais d'abord cru que Echo était une Darach, avant de me rendre compte qu'elle n'avait rien en commun avec aucune créature que j'avais pu rencontré dans ma vie, ou d'on j'avais déjà entendu parler dans des rumeurs ou des légendes. Aujourd'hui encore, je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvais être echo, je savais qu'elle avait un corps, une vie.... Ce qui est vivant peut mourir, c'est une loi immuable.

Je tirais quelques peu sur ma cigarette avant de prendre la parole:

" .... Je sais que celle qui ramene les gens a la vie s'appelle Echo.... Je suppose que son pouvoir et lier d'une manière ou d'une autre au Nemeton puisse qu'elle y a été clairement vu.... Elle a l'apparence d'une gamine capricieuse qui aime attiré l'attention sur elle et je pense que cela peut se retourner contre elle.... Etant une créature comme nous, je pense qu'elle est sensible au sorbier, de plus le Nemeton étant la source de son pouvoir, je pense qu'il y a une chance que cela soit aussi soit point faible, aussi j'ai penser a le combiner avant le pouvoir du sorbier, il ne nous manque qu'un druide de confiance. "

Je lançais a peu prêt tout ce que je savais, mais je voulais que Peter m'aide, je n'avais aucun intérêt a garder des informations secrète. cependant, ayant remarquer certain comportement je désirais m'assurer de quelque chose.

" -.... beaucoup ne personne semble vouloir profiter de Echo pour espérer voir des morts revenir... Et j'ose espérer que cela n'est pas ton cas.... "

Je pensais encore que Peter pourrait se montrer utile, aussi j'espérais qu'elle ne me décevrais pas.      

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 19 Mar - 0:37
Mihael avait donc trouvé des informations sur la créature qu'ils chercher tout deux. Lui frustré ? Oui, habituellement, c'était lui qui avait une longueur d'avance. Pourtant pas cette fois-ci. Bon en même temps, il ne fallait pas se mentir, il ne c'était pas réellement bouger le cul non plu. L'odeur désagréable de cigarette venait agresser son odorat, cependant, il ne fit aucune remarque à se sujet, c'était mieux que celle des gens qui sont certains que le déodorant dispense de prendre des douches.

La créature s'appelée donc Echo, à l'apparence d'une gamine ? C'était un peu étrange, cependant, il en avait vu des choses... Au fil du récit de l'alpha, il se rendait compte que quelque chose clocher. Était-il en train de comploter pour tuer cette Echo ? Pourtant il était certains que Mihael voulait s'en servir pour ramener quelqu'un à la vie. N'était-ce pas pour cela qu'il lui avait demandé son aide ? Pour une fois, il n'était pas certain de comprendre les plans de l'alpha tyran. Il se passa une main dans la nuque, la massant légèrement.

- Moi ? Il me semblait que tu voulais utiliser ce pouvoir, pour ramener quelqu'un à la vie. J'ai besoin de personnes de plus...

Et certainement pas des gens qu'il avait tué...Ça aller faire beaucoup trop de gens à géré si ça arriver. Non décidément, très peut pour lui.

- Je n'ai pas pour projet de ramener qui que se soit. Cependant, j'essais de comprendre ce que tu souhaites. Tu veux tuer cette Echo ? Mais n'était-ce pas toi qui voulais t'en servir pour ramener une personne qui semblait importante pour toi ? Il me semblait que c'était un des points pour lequel on chercher des informations. Qu'est-ce qui t'as fais changer d'avis ?

Il n'était pas contre la tuer, il n'était pas pour non plu. Surtout qu'il commencer à avoir l'habitude de vivre avec Aiden, ça aller être ennuyeux de devoir se passer de lui. Pas qu'il se soit attacher au garçon, fallait pas non plus pousser, il n'avait rien de quelqu'un de social. Cependant, il n'était pas contre de la compagnie de temps à autre, le plus rare possible, ou plutôt quand lui le souhaité... En fait, il pourrait presque être comme les chats...
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 20 Mar - 20:52

Mihael & Peter
Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.


D'un certain sens, Peter était certainement le meilleur allié que je pouvais avoir, Il n'avais pas de retenu sur le fais de s'en prendre a Echo, de se demander si elle était coupable ou non. Conscient du danger qu'elle pouvait représenté, il soulevait tout de même un point.

Il me parlait de la personne que je voulais ramener, soulignant le fait que je semblais vouloir la tuer. Je prenais encore une bouffé de ma cigarette, une mauvaise habitude peut-être.... Mais ca m'aider a réfléchir. De plus, a l'époque j'avais commencer a fumer pour caché d'odeur de sang présente dans la maison de mon père, mais qui pouvait bien s'en soucier? Je prenais enfin la parole:

" - .... Je ne souhaite pas la tuer, pas pour le moment.... Je souhaite la capturer dans un premier temps. Je ne veux pas qu'elle puisse ramener qui bon lui semble, mais sache que si cela s'avère impossible je n'aurais pas l'ombre d'un remord a l'envoyer rejoindre l'autre monde.... Je ne pense pas que sa mort fasse disparaitre ceux qu'elle a déjà ramener, mais j'ai mal a croire qu'elle puisse se ramener elle même d'entre les morts. "

Je finissais encore ma cigarette, continuant ma réfléxion.... :

" Il y a beaucoup trop de gens dangereux qui sont la bas, et je ne souhaite pas avoir a me battre contre tout ceux qu'elle pourrait ramener de manière indéfini.... Il n'y a même pas besoin que je cite de nom.... Je suppose que tu dois comprendre de quoi je parle. "

Je n'étais pas quelqu'un de bien, ça je ne pourrais jamais l'enlever.... J'ai tuer bien plus de gens que ce dont je serais capable de nommer. De plus, participer a une guerre dont je n'aurais aucune chance de victoire serait dénué de sens, et je ne compté pas vivre une vie de loyauté envers Echo.

Je prenais alors la parole:

" - .... Te sent tu capable de déniché un druide qui puisse vérifier ma théorie afin de créer une poudre semblable au sorbier qui pourrais retenir Echo? "

Je tendais le morceau de nemeton a Peter.... Je verrais bien si cette fois il se sentirais plus engagé, sachant qu'il avait cette fois toute les cartes en mains.    

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 24 Mar - 10:56
Il ne chercher donc pas à tuer cette Echo, mais à la capturer. D'une certaine façon lui-même trouvé ça inutile, mais si cette chose ramenée à la vie des gens qu'ils ne voulaient pas voir, il serait bien obliger de la tuer... Car Kate faisait bien parti de la femme que personnes ne voulait revoir.

- J'ai bien réussi à revenir d'entre les morts. Je pourrais recommencer. Ne la sous-estimons pas.

Peter n'était clairement pas stupide au point de croire qu'ils pourraient l'avoir avec la plus grande facilité. Étrangement, il se soucier de Chris. Et si sa fille et sa femme revenaient à la vie ? Que deviendrait-il ? Lui qui avait réussi à communiquer avec le chasseur, a avoir même un rendez-vous avec lui. Alors tout ça, partirait en fumé comme-ci ça n'avait jamais eu lieu ? Il était tout à fait hors de question qu'il laisse ça arrive. On l'avait bien trop privé de son bonheur et il en avait le droit aujourd'hui. Mihael avait donc besoin de lui pour s'occuper d'Echo...

- Pas besoin en effet...

À présent il l'alpha tyran voulait qu'il déniche un druide qui pouvait confirmer la théorie de celui-ci et de pouvoir crée une poudre de sorbier capable de retenir Echo. Il n'était pas certains que cela fonctionnerait. Pourtant, il n'était pas à l'abri de quoi que ce soit.

- Trouver un druide ne sera pas de tout repos. En revanche, je dois te mettre en garde.

Il agrippa le morceau de bois et plongea son regard glacial dans celui de Mihael, il serra le morceau du nemeton dans sa main.

- S'il arrive quoi que se soit à certaines personnes revenues à la vie... À cause de ton idée à attraper Echo... Je te traquerais... Et je te tuerais. Qu'importe comment je dois m'y prendre.

Peter était sérieux, son statut n'aller rien changer, après tout, il avait tué des personnes bien plus puissante que Mihael par le passer. Il commencer à s'attacher à Aiden, pas question de le laisser le fuir à présent, ce serait ennuyeux.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 24 Mar - 15:14

Mihael & Peter
Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.


Peter avancé qu'il été déjà revenu d'entre les mort, et même si il avait réalisé un tour de maitre en faisant ça, je n'étais pas aussi sur qu'il parvienne a recommencé si il venait a mourir pour une raison ou une autre. Ce genre d’événement et bien trop unique, je ne savais pas comment Echo pouvait y parvenir, mais pour un loup c'est une autre histoire et il y avait fort a parié que cela demande beaucoup de préparation et d’événement que l'on ne peut pas déclenché a volonté. Un détail mais non des moindre, il été Alpha lorsqu'il avait pu revenir, aujourd'hui il n'était plus qu'Oméga et malgré sa réputation il y avait fort a parié qu'il n'était plus aussi fort qu'a ce moment précis.

Est-ce que Echo pourrait réunir autant d’événement? Avait-il connaissance de ce qu'il fallait faire? De plus j'avais une théorie plus qu'évidente.... Si son corps venait a être détruit, j'ai peine a croire qu'elle puisse s'en créer un nouveau. Revenir a la vie demande nécessairement un corps.... Pouvait-elle choisir de prendre un corps de quelqu'un d'autre? Aucune certitude, aussi je préférer garder le silence.

Peter sembler de mon coté, du moins je révisé rapidement mon jugement lorsqu'il me mis en garde en plongeant son regard de glace dans le mien.... Avait-il sérieusement le cran d'osez menacé un Alpha tyran? Je le laisser prendre le morceau de sorbier, alors que je relever maintenant mes yeux de sang.... Le sang de ceux que dont j'avais arraché les entrailles de mes propres mains.

L'ancien Alpha ne savait peut-être pas qui il avait en face de lui.... Aussi devais-je peut-être lui rappeler alors que j’attrapais violemment le col du Hale:

" - Toi comme moi ne voulons pas voir certaines personnes revenir a la vie..... Crois le ou non, mais j'ai moi même mes raisons de prendre mes précautions quand au sort de ceux qu'elle a ramener a la vie...."


Je plongeais mon regard dans le sien.... Pensait-il avoir accompli des actes horribles? Pensait-il être quelqu'un de profondément mauvais? A l'age ou lui se moquer des autres et faisait ses petites combine, je me battais dans une meute sanguinaire chaque jour pour ma propre survie. La meute Hale et Alaya pachka n'avait pas le même mode de vie, lorsque lui faisait pleuvoir quelques goutes du sang d'un ennemis, c'était mon propre sang que je nettoyer chaque jour, plus dangereux et plus fort que le précédent..... Assassin?.... Non, meurtrier de la meute Alpha, voila la mission que j'avais accompli pour Deucalion, il n'est pas sage de menacé un tyran.

" - .... Avise toi a nouveau de me menacé.... Et crois moi que mourir dans un incendie te semblera une délivrance, et je ne pense pas que tu parviendrais a revenir après ce que je t'aurais fais..... Entendons nous bien.... J'ai besoin de ton aide, et tu a tout plaisir de te défilé et prendre le risque d'être tuer par Echo, mais un seul d'entre nous et un tyran et tu ne souhaite pas me défier. "

Etait-je capable de tuer Peter la maintenant de sang froid?.... La question se pose t'elle réellement? Cela n'était rien a coté de ce que j'avais déjà fais. Me traquer?.... Je suis prédateur, non l'inverse. Avait-je perdu un allié? Certainement.... Qu'importe, Peter n'avais aucune raison de me menacé.... Et si il venait a devenir une menace pour moi, il comprendrais rapidement que cela serait la dernière chose qu'il ferais de sa vie.

Je lâchais le col du Hale, Puis tendez ma main:

" - Tu a le choix, être mon allié ou te défilé, me rendre la racine et disparaitre de ma vue avant que je te fasse ravaler chaque mot de ta vaine menace. "

Il avait tout intérêt a partir sans faire plus d'histoire et profiter de ma clémence.... Il y a quelques années, il serait déjà mort.
   

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 29 Mar - 22:29
Peter n'avait pas fait un seul mouvement, s'il avait osé le tuer, ça n'aurait rien changer. Il savait comment revenir à la vie, il n'était juste pas asse stupide pour le dire à Mihael. Il n'avait pas bronché quand l'alpha l'avait attrapé par le col pour le menacer. Il avait juste plongé son regard bleu glacé dans le sien, affichant un petit sourire amusé. Lorsque qu'il eu terminer de parler et qu'il l'avait relâché par la même occasion, il remit son col correctement en jetant un regard à Mihael.

- Tu feras quoi ? Me tuer ? Voyons. Si tu connais ma réputation aussi bien que ça, tu sais que je reviendrais. En revanche, tu sais également que tu ne me fais pas peur. Mon aide, tu vas l'avoir. Cependant, il est normal que j'impose également mes conditions. Si tout se passe bien, je ne vois pas en quoi ma menace est un problème pour toi.

Il attrapa la main de Mihael et la serra. Il encra son regard dans le sien, lui faisant comprendre qu'il était vraiment sérieux. Il en fallait vraiment plus pour qu'il soit effrayer et encore plus pour qu'il accepté de se soumettre.

- En revanche... Le plus compliquer restera ça.

Il lâcha la main de Mihael pour montrer la racine, après tous les druides n'étaient plus de réel partisans à se montrer et ils se faisaient même rares.

- Il y a bien Alan Deaton... Cependant il n'est doué que pour certains sujets... Il n'a pas de pouvoir particulier.

Ça aller être ennuyé à trouver et il le savait. Il serra la racine dans sa main, avant de soupirer. Quel ennuie... Il devrait faire des recherches. L'un des druides finirait bien par se montrer. Oui, ils leur fallait cette poudre de sorbier pour coincer Echo de toute façon.

- Je vais trouver une solution.

Il sortit de sa poche un papier où il gribouilla rapidement son numéro avec un stylo pour ensuite le tendre à Mihael.

- Mon numéro de portable. Ça sera plus intéressant de communiquer de cette façon. Plutôt que de se retrouver dans un endroit.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 30 Mar - 14:45

Mihael & Peter
Il suffit d'un minuscule indice pour remonter le fil d'un évènement.


Peter ne se défendais pas de manière physique mais se défendais en expliquant qu'il n'avait pas peur de moi, et a vrai dire il avait bien raison de ne pas avoir peur.... Il avait bien raison car cela ne changerais de toute façon, il prenait soin de dire qu'il savait comment revenir et en ayant cette information j'étais curieux de savoir comment il compté revenir si son corps finissait intégralement en cendre dispersé par le vent?

J'étais sur qu'il ne pouvait pas revenir sur demande, que cela demandais beaucoup de condition très précise.... Il serait ma main, essayant certainement de me montrer qu'il tenait la cadence, qu'il été le célèbre Peter revenu d'entre les morts, mais cela était très loin de m'impressionner surtout qu'il semblait être surpasser par Echo et toute cette histoire.

Il prenait la racine en main, me parlais d'un certain Deaton mais qui visiblement été dépasser par certaines science. Peter disait qu'il trouverais une solution, et me donner le numero de son téléphone avant d'expliquer que cela serait plus pratique plutôt que se retrouver. Je prenais son morceau de papier tout en restant silencieux.

Je prenais une cigarette et commencer a l'allumer... Je n'avais rien de plus a lui dire, trouverait-il une solution? Peut-être, ou peut-être pas pour le moment il n'avait pas trouver beaucoup de renseignement, mais je supposais qu'il devait bien avoir une petite idée pour assuré ce genre de chose....

Je commençais a partir, notre entrevu était terminer et la situation était plus que clair.... Moi et Peter étions bien des lier de circonstance, et il n'y avait qu'un pas entre notre alliance et le meurtre de l'un d'entre nous. Je n'avais néanmoins aucune envie de m'attarder sur le fait de lui arracher la gorge, alors que je me demandais ce que je faisais encore dans cette ville ou je dois lutté contre la menace et les menacés.
   

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum