Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mots & Images [Sam & William]

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 27 Aoû - 20:42
J'avais pris place dans une salle de classe du lycée. Je prenais du temps sur mon temps libre pour aider le journal du lycée à la publication de photographies dans leurs papiers. Il m'arrivait parfois d'assister au reste du travail avant que le journal du lycée soit distribuer aux personnes le désirant. Et aujourd'hui j'allais devoir à nouveau jeter un œil sur la rédaction d'un de ces étudiants qui faisait parti de ce journal justement. J'avais emprunté une salle de classe, et j'avais demandé aux autres membres du journal de prévenir cette personne de l'assistance que j'allais lui fournir et de me rejoindre dans la salle où je me trouvais à présent.

Je lisais l'édition précédente, j'avais apporté avec moi les photographies que j'allais proposer pour les futurs articles du journal du lycée. Je pensais demander à la personne que j'allais aider son avis dessus. N'importe quel point de vue est bon à prendre, surtout dans mon métier, qui sera sûrement mon futur métier. J'avais hâte de décrocher mon diplôme et d'ouvrir mon  studio de photographie. Certes cela allait être dur, j'allais sûrement devoir travailler pour des entreprises ou des journaux, mais je n'allais pas lâcher mon rêve et mon envie de travailler en indépendant.

Alors que j'arrivais à la fin de ma lecture, la porte de la salle de classe s'ouvre sur un jeune homme brun. Ce devait être le lycéen que j'allais aider, ou du moins proposer mon point de vue, pour son article. Je lui souris et me redresse avant de le laisser avancer et de lui serrer la main.

Salut, moi c'est Sam Kalvin. Ravi de te rencontrer et de collaborer avec toi.

Je le laisse prendre place devant moi, avec ses feuilles dans les mains.

Du coup... Dis moi de quoi retourne ton article, après je le lirais en diagonale pour donner mes avis et conseils.

Cela faisait un moment que je bossais en collaboration avec le journal du lycée, donc j'avais l'oeil pour repérer des petites erreurs ou oublis.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 7 Sep - 13:10
Mots & Images

ft.

Il était 8 h, Will entra dans le lycée à la même heure que d'habitude, il ne fit attention au regard de personne se dirigeant machinalement vers son casier pour y prendre les bouquins de la journée avant d'aller dans la salle de rédaction. Plus loin, il fut interpellé par ses camarades de la rédaction qui lui indiqua qu'un élève voulait le voir pour parler de la rédaction rédiger par Will. L'a mâtiné se passa alors tranquillement, il se dirigea alors vers la salle de classe préciser par ses camarades, il posa sa main sur la poigne et ouvrit la porte, il croisa le regard de ce jeune garçon aux cheveux pas trop bouclé. Il ferma la porte derrière lui.

Salut, moi c'est Sam Kalvin. Ravi de te rencontrer et de collaborer avec toi.

Il le salua d'un signe de tête et se dit qu'il fallait tout de même se présenter, même si je suppose qu'il savait déjà qui j'étais.

" Salut, moi c'est William Cooper. Ravi aussi de te rencontrer "

Il s'installa alors en face du jeune homme les feuilles dans ses mains, il les déposa sur la table qui était face a lui.

Du coup... Dis moi de quoi retourne ton article, après je le lirais en diagonale pour donner mes avis et conseils.


Il pris alors la parole expliquant en quelques lignes le sujet de son journal qui porter a raison des événements un peu spéciale qui se tramer autour du lycée, des histoires de dingue que raconter certains élève au sujet de voir des choses anormales.

" Je pense que faire des interviews sur ceux qui ont déjà vécu tout ça ou quelque chose, ainsi, pourrait être pas mal intéressant pour le journal, car j'aimerais moi-même en savoir plus sur toutes les histoires que l'on raconte sur le comte. "
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 17 Sep - 22:47
Bien qu'on m'avait vite fait présenté le garçon que j'allais aider, je tenais à se qu'il se présente malgré tout. C'était plus sympa ainsi. Puis il prit assez rapidement la parole pour m'expliquer la ligne éditoriale de ses articles. Cela me plaisait beaucoup. Etant un jeune homme aux goûts assez particuliers ses intentions m'intéressaient beaucoup et j'étais très intrigué par la suite de ce qu'il pouvait potentiellement proposé aux travers de ses articles.
J'avais également bien envie de pouvoir voir avant les autres ce qu'il allait faire, mais aussi pouvoir donner mes avis et idées pour l'aider au mieux à les développer.

Je l'écoutais tout en parcourant les écritures sur les feuilles, c'était bien. Il a une belle plume, je hochais la tête montrant que j'étais attentif tout en lisant ce qu'il avait pu annoter sur les feuilles pour ses articles. Une fois fini, je relève la tête pour le regarder, un petit sourire en coin. Un sourire empli d'excitation mais aussi d'un brin de malice. J'avais vraiment envie de l'aider à bien développer ce qu'il allait mettre sur ses feuilles, et si je pouvais l'aider avec les photos, ça serait juste parfait.

Et bien c'est une super idée. L'idée des interviews est vraiment pas mal. Après pourquoi pas aller aussi voir des gens ayant vécu ici depuis de nombreuses années et qui connaîtrait des légendes de la ville et les mettre en lien avec les interviews. Après je propose libre à toi de prendre mon idée ou pas. Et puis si tu veux des photos pour illustrer d'une autre manière tes articles je me porte volontaire pour t'apporter un coup de main.

Je réfléchis à quelques trucs, et revient un instant sur lui.

Mais toi... Tu en as vécu des choses étranges comme ce que tu peux écrire ici?
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 22 Sep - 9:42
Mots & Images

ft.



Mais toi... Tu en as vécu des choses étranges comme ce que tu peux écrire ici?
Will était un peu pris dans un piège continuel, il n'avait pas vraiment vécu plein de truc étrange, mais il avait plus vu et entendu des histoires.

" Oui, enfin j'ai plus vue certaines choses et entendus d'autre histoire, mais j'aimerais en savoir plus pour pouvoir finir ma rédaction. "

Il tapota ses doigts sur la table, fixant Sam dans les yeux, il ne savait pas ou continuer pour en savoir plus, mais une chose est sûre Sam pouvait l'aider à finir et corriger sa rédaction. Il passa alors sa main dans sa chevelure, tout en fixant sa montre, il fixa alors Sam, il prit par, après un bic, pour écrire sur l'une de ses feuilles.

" Et toi, as-tu déjà vécue des choses étranges ? "

Il était limite près à écrire ce que Sam avait à dire, un avis de plus pourrait améliorer sa rédaction, alors il n'hésita pas a lancer sa question.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 31 Oct - 21:50
Le jeune homme m'ayant expliqué, j'avais déjà des images mentales des images à incorporer dans ses prochains articles, il y avait une belle ligne éditoriale qui pourraient être vraiment intéressante à exploiter. Mais, étant un "professionnel", je savais ce qui pouvait aussi faire évoluer l'intérêt des lecteurs. Malgré que je n'ai pas suivi ce type de parcours scolaire, je savais bien comment le faire, la chose la plus simple était de parler de ses propres expériences. Cela rapproche le créateur de l'article et ses lecteurs, et ce type d'écriture marche généralement pour le mieux.

Cependant sa réponse me surprit un peu. Donc il évoquait la possibilité que des choses comme ça pouvait arriver. Pour ma part je n'en avais jamais réellement été témoin, juste des rumeurs. De plus comme j'avais l'habitude de prendre en photo les événements pour les attester, si cela n'était pas pris en photo de manière concrète je me méfiais de ce que je pouvais voir. Car je savais pertinemment que le cerveau humain pouvait nous jouer de sacrés tours à nos dépends.

Je voyais que William était un peu... Nerveux? Je ne savais pas si cela était le bon mot, mais il semblait impatient de faire quelque chose. Il me posait alors la question, enfin me retournait la question que j'avais posé un peu plus tôt. Je ne me retiens pas de lâcher un petit rire surpris.

Et bien je n'ai jamais été témoin de ce genre de choses je dois être honnête. Je reste assez sceptique les concernant, mais en effet je pense qu'en parler avec ton ressentit marchera bien pour la visibilité de tes articles. Les gens aiment bien cette intimité entre eux et le narrateur des faits qu'ils lisent.

Je prends une pause de quelques secondes pour réfléchir.

Puis-je savoir plus en détails ce dont tu as été témoin?
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 10 Fév - 17:19
Mots & Images

ft.



Puis-je savoir plus en détails ce dont tu as été témoin?
Will ne savait que répondre surtout à quoi commencer. Il en avait vécu très peu, mais une lui resta ancrée dans sa tête, une histoire qui s'est passé au lycée.

" C'était une fois au lycée, la lune éclairée sur le bâtiment, les reflets faisaient de drôle d'effet dans le couloir, j'étais la sortant du Lycée avec des bouquins venant d'écrire le dernier paragraphe d'une rédaction. Il y avait de drôle de bruit, et j'entendais au loin des hurlements, mais pas de chouette, il n'y avait rien ailleurs ni personne. J'avais senti ce soir la une drôle de sensation. Et j'ai vu une drôle de créature au fond, enfin une ombre étrange qui ne ressembler pas, à un humain. "



William regarda alors le jeune adolescent devant lui, ayant était attentif a chaqcune de ses expressions, il ne savait pas si c'était réelle cette vision, mais bon, il venez enfin d'en parler a quelqu'un au lieu de l'écrire sur des feuilles de papier et que personne ne liser forcement ou faisaient attention à ce genre d'information.


@Sam Kalvin Désolé du temps de réponse, j'ai absolument plus de temps libre..
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 20 Fév - 13:04
Ce jeune homme avait suscité mon intérêt, mais surtout réveillé ma curiosité. A présent je désirais en savoir plus sur ce qu’il avait pu rencontrer dans sa vie qui concernait le surnaturel. Il commençait alors à me narrer son expérience et je l’écoute attentivement. Mais en effet c’était quelque peu étrange ce dont il avait été témoin. En effet après son récit je trouvais ça étrange toute l’atmosphère qu’il me dépeignait.

En effet cela semble tout droit sortir d’un des fameux romans de l’auteur américain Edgar Allan Poe… Mais cette situation ne s’est pas reproduite? Cela ne t’ai arrivé qu’une seule fois? Tu n’as pas entendu d’autres personnes en train de raconter une histoire plus ou moins similaire?

Je me devais de lui poser ces questions afin d’approfondir et notre travail de recherches ainsi que, de manière plus sous-jacente, ma propre curiosité.
Je notais rapidement sur un calepin ce qu’il avait pu me dire. J’étais intrigué, et je me demandais si par tout hasard je n’étais pas passer à côté de ce genre de choses; étant un peu lent à la détente par moment, cela ne m’étonnerait même pas.

Bon malgré tout, on a encore trop peu d’informations pour écrire des articles assez pertinents et qui capteront l’attention des élèves… Pareil pour la photographie, peu d’informations équivaut à peu de chose à prendre en photo ou de moments où l’on pourrait le faire. Tu as fait des recherches sur ce que tu pourrais avoir vu ce soir là?

Notre travail en commun était bien loin d’être terminé, en effet j’avais bien l’impression qu’il ne faisait que démarrer.

Je me demande si ce n’est pas intéressant d’interroger de potentiels “témoins” de ce genre d’événement à raconter, histoire d’avoir du contenu de base, et d’identifier par la suite s’il y a des similarités entre eux.

Avais-je regardé beaucoup trop de reportages ou de séries sur les enquêtes policières? La réponse se rapprochait en effet plus de l’affirmation que de la négation.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 28 Mar - 9:59
Mots & Images

ft.



Je me demande si ce n’est pas intéressant d’interroger de potentiels “témoins” de ce genre d’événement à raconter, histoire d’avoir du contenu de base, et d’identifier par la suite s’il y a des similarités entre eux.

Will ou soudainement une idée qui lui parcouru le corps, oui bien évidemment, il fallait demander à des témoins, pourquoi Will ne s'en était-il pas rendu plus tôt que c'était le meilleur à faire de demander l'avis a des témoins de ses événements.

" Bonne idée,nous pouvons faire cela oui "

Will, ne savait pas trop par qui commencer, il n'en connaissait pas vraiment, enfin, il avait entendu certains noms de personnes pouvant témoigner pour lui, mais il ne savait absolument pas à quoi ces personnes ressembler.



" Je ne connais que des noms de personne, mais je ne les ai jamais vues en personne, tu connaîtrais sûrement des témoins potentiel a nous répondre ?"


me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mar 7 Avr - 18:25
J'étais ravi que mon idée plaise à William et cela m'avait même étonné qu'il ne l'ai pas fait auparavant mais soit si on pouvait faire cela ensemble, c'était plus intéressant en effet. Un petit plan se formait dans mon esprit, j'attendais un petit instant pour savoir si William avait une idée précise lui-même de ce qu'il voulait faire avec ces témoignages. Mais au contraire il avait certes des noms mais il ne les connaissais pas et donc potentiellement pas de personne à interroger pour notre article.

Je me frotte le menton réfléchissant un peu plus. Puis un petit sourire naît sur mon visage alors que je m'apprête à partager mon idée avec le jeune homme.

Je ne connais pas non plus de personnes pouvant être interroger mais je pense avoir une idée... Si on postait tout simplement un message sur les casiers disant un truc comme ceci "Si vous avez vécu des histoires tenant du domaine surnaturel et paranormal..." avec une date de rendez-vous et un lieu. Comme ça les intéressés seront intrigués, pourront garder une certaine anonymat, etc.

Je marque une petite pause pour laisser à William le temps d'assimiler mon idée et de réfléchir dessus, son avis était tout aussi important que la proposition.

Bien sûr on est pas obligé de faire ça mais si tu as autre chose, n'hésite pas ou même si tu veux prendre un petit temps pour réfléchir il n'y a aucun soucis.

J'avais vraiment hâte qu'on puisse commencer nos témoignages.

me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 12 Avr - 10:27
Mots & Images

ft.



Je ne connais pas non plus de personnes pouvant être interroger mais je pense avoir une idée... Si on postait tout simplement un message sur les casiers disant un truc comme ceci "Si vous avez vécu des histoires tenant du domaine surnaturel et paranormal..." avec une date de rendez-vous et un lieu. Comme ça les intéressés seront intrigués, pourront garder une certaine anonymat, etc.

Will regarda alors Sam face à lui, l'idée était vraiment bonne ! Il nota alors directement sur son cahier, l'invitation pour que les personnes ayant déjà vécu des événements surnaturels qui viennent dans une salle de classe avec une heure de prévu, il note aussi d'ajouter son adresse mail pour si jamais quelqu'un voudrait le contacter par mail, il a mis la privé et non la personnelle.

" Je vais alors écrire tout cela et poster l'annonce dans la journée ! Merci à toi pour tes nombreux conseils !"

Will, pris alors ses nombreux cahiers tout en se levant il regarda toujours Sam, il en avait fini-la pour aujourd'hui, William allait donc lancer l'annonce dans le comité de la ville, il espère alors avoir des réponses assez rapidement.



- En espérant te revoir le plus vite possible, je reviendrai bien évidemment vers toi si j'ai d'autres questions ou des nouvelles pour mon sujet.

Il le regarda alors avec un léger sourire, tout en se disant qu'il espère le revoir pour reparler de ce sujet si complexe enfin que personne ne peut trop comprendre, William espère alors donner plus d'information sur certains points et sûrement lui donner des réponses à lui-même.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 22 Avr - 16:06
J'étais très content que l'idée lui plaise. Je le sentais du coup très motivé à préparer ces interviews, il  ne manquerait sûrement plus que la participation d'au moins une personne, personne sérieuse j'entends par là, pour compléter ça et partir sur un article des plus intéressants. William notait de suite mon idée, je le laissais écrire jusqu'à tant que son regard se porte de nouveau sur moi.
J'étais en train de checker rapidement mon téléphone, j'allais devoir le laisser là pour aujourd'hui j'avais rendez-vous avec un professeur pour une explication d'un travail que je devais rendre pour un projet de fin d'année.

William me saluer alors, il allait aussi y aller. Je pense qu'il allait de suite aller poster une annonce pour qu'on est le plus rapidement possible des participants pour notre soirée interviews sur les événements surnaturels. J'avais déjà hâte d'avoir les différents réponses, hâte d'écouter surtout.

En effet, hésite pas à me contacter pour quoi que se soit. Et oui, j'espère qu'on aura des résultats et des retours rapidement. Il faudra malgré tout faire attention à ne pas tomber sur des personnes pas sérieuses qui pourraient fausser l'article... Mais bon on verra ça le jour J j'imagine. Je te souhaite une bonne journée.

Je quitte alors la pièce, m'allumant une clope, tout en me dirigeant vers le campus universitaire pour continuer ma petite journée.
Spoiler:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum