Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Parfois j'y pense et puis j'oublie... ∆ ft. Jay

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 26 Aoû - 0:24


ft. Jay



Les idées ridiculement stupides de ma mère, font rarement l'unanimité auprès de la maisonnée et de la famille. Elle veut que je visite Devenford alors que je suis déjà scolarisée à Beacon. Je ne comprends absolument pas son délire du moment. Il est hors de question que je change d’établissement. Je suis bien là où je suis, j'ai quelques amis adorables et pour rien au monde, je les quitterais. Elle fait sa maligne parce qu'elle a un petit ami super intelligent. D'ailleurs, comment un type aussi calé que lui, a pu se retrouver dans mes filets de ma mère ? Elle n'a pas fait de grandes écoles et, avouons-le : ce n'est pas la femme la plus intellectuelle que je connaisse, si vous voyez ce que je veux dire…  enfin bon, je vais quand même y aller, comme ça elle me lâchera la grappe !

Il est tôt quand je me lève, bien trop tôt pour moi. La mauvaise humeur est présente. Je prends une douche et me prépare avant d'aller manger un peu. J'ai bien envie de me faire un bento et d'emmener des vêtements de rechange pour ne pas revenir à la maison avant trois jours ! Remarquez, qu'est-ce qui m'en empêche ? Ouais, je vais faire ça. De toute façon, elle captera même pas que je ne suis pas revenue, elle est bien trop occupée à se reluquer dans les miroirs ! Je regarde rapidement sur le net pour réserver une chambre d’hôtel puis quitte la maison. Je vais partir à pieds, je n'est pas envie de me faire remarquer là-bas.

[…] La route est un peu longue mais c’est mieux que rien. J'arrive à mon hôtel et prends possession de ma chambre avant de me diriger vers Devenford. Super, je n'ai même pas de plan pour me repérer ! Je vais me perdre j'en suis sûre… Je marche dans les couloirs, qu'est-ce que je cherche en fait ? J'ai oublié pourquoi je suis venue ici… ah oui, pour satisfaire un caprice maternel. Me voilà dans de beaux draps ! Je dois faire quoi ? Bon, je vais aller demander si on peut me faire une visite guidée. Je vois un bureau avec la porte ouverte et frappe timidement.

- Excusez-moi… ? Je suis perdue… pouvez-vous m'aider… ?


codage par Laxy Dunbar.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 4 Sep - 19:11


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Ces derniers temps, Jay avait la forte impression de s'ennuyer. Entre son travail et ses parties de chasse, il n'y avait pas grand chose d'intéressant, il fallait bien le dire. Il ne voyait pas énormément d'élèves franchir le pas de sa porte pour lui demander une quelconque aide, ou même juste pour parler ou lui dire tout et n'importe quoi, qu'est-ce qu'il s'en fichait, il voulait juste ne plus s'ennuyer. Puis ses parties de chasse ? C'était le néant, à croire que les créatures surnaturelles de cette ville s'étaient données le mot de faire attention. Non vraiment, c'était atroce de se sentir soudainement aussi inutile que le serait une page vierge dans un bouquin.

Tandis qu'il se rendit à son bureau, en traînant un peu des pieds, il fallait bien l'avouer, il jeta quelques regards à droite puis à gauche dans les couloirs du lycée. C'était calme, bien trop calme, mais c'était compréhensible, les élèves étaient soient en cours, soient à la bibliothèques ou sur le terrain de crosse, au choix. Arrivant devant la porte de son bureau, il la déverrouilla avant d'entrer dans la pièce, il laissa tout naturellement la porte ouverte, comme à son habitude. Non seulement les élèves n'avaient plus qu'à y entrer sans demander son avis, mais ainsi il voyait ce qu'il pouvait bien se passer dans le couloir, juste au cas où, on n'était jamais trop prudent après tout. Il s'installa derrière son bureau, sur son fauteuil puis alluma l'écran de son ordinateur avant de sortir quelques dossiers qui se trouvaient dans l'un des tiroirs.

Ce n'était qu'en entendant toquer à la porte, et une voix féminine intimidée que notre jeune conseiller d'orientation redressa vivement la tête. Il referma d'un coup sec le tiroir de son bureau, laissant tomber le fait de sortir ses dossiers. Un air surpris sur son visage en observant la jeune demoiselle qui était encore rester dans le couloir, devant son bureau. Il ne l'avait jamais vu, ou bien c'était juste la première fois qu'elle venait toquer à sa porte. Mais visiblement, à en juger par ses paroles, c'était plutôt une nouvelle.

« Tu peux entrer, vas-y. En quoi puis-je t'aider ? »

Il se leva de son siège et dans un simple signe de la main, il l'invita à entrer dans son bureau et à s'asseoir sur l'un des deux sièges présents devant son bureau. Finalement, il n'allait peut-être pas s'ennuyer aujourd'hui, cette jeune demoiselle venait de le tirer de son ennui mortel qui subsistait depuis quelques jours.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 25 Sep - 23:19
Cette personne m'a l'air tout à fait charmante ma foi. Il a un petit côté mystérieux qui attire l'attention. Le pauvre, on dirait tellement qu'il s’ennuie… je ne pensais pas que l’on pouvait s'ennuyer sur son lieu de travail. Enfin bon. Il m'invite à entrer, ce que je fais puis je prends place sur la chaise en face de lui.

- Ma demande va vous paraître bizarre mais, en fait, je me suis perdue dans les couloirs et… et pour être honnête, je ne me souviens plus ce que je cherchais ! J'ai des problèmes de concentration et d’attention, du coup, je vais faire un truc et quelques minutes plus tard même pas, je ne vais plus me souvenir de ce que j’étais en train de faire… de mon objectif du début…

Je me racle la gorge et ébouriffe mes cheveux.

- En fait, je suis venue visiter l’établissement, bien que je sois déjà à l'université de Beacon depuis deux ans mais… ma mère m'a dit de venir ici, elle pense que je vais faire comme elle le souhaite et abandonner mes études actuelles pour d'autres. Sauf que, j'aime la photographie et je veux continuer dans cette voie… elle pense que c'est des études nulles, qu'elles ne apporteront pas assez d'argent… elle ne pense qu'à l'argent et aux apparences cette co… cette femme stupide…

Je trouve que mon débit de paroles est un peu trop intense. Chose qui arrive quand je suis nerveuse.

- En fait, est-ce que vous pourriez me parler de votre expérience ici, de l’établissement… 'fin si vous avez un peu de temps libre, et l'envie de le faire…

Je suis peut-être un peu trop rentre dedans pour le coup. J'espère qu’ilne va rien s'imaginer de bizarre. Je suis juste venue pour que ma mère me laisse tranquille. Au moins, je lui ferais son foutu compte rendu et puis basta !

HRP pardon pour l'attente ><"
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 26 Sep - 19:41


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Jay adorait son boulot, même si parfois ça lui arrivait de s'ennuyer dans ce dernier. Fallait être honnête, les élèves ne se bousculaient pas au portillon pour venir dans son bureau et lui parlait de n'importe quel sujet qui pourrait leur faire plaisir. Même s'il se définissait comme une personne attentive et très à l'écoute, et ce malgré son côté pas très social, mais ça c'était une toute autre histoire. Quoi qu'il en soit, il laissa la jeune étudiante prendre place sur l'un des sièges face à son bureau. Quant à lui, il se contenta d'aller fermer la porte pour éviter aux petits curieux d'écouter leur conversation. Il retourna rapidement à son bureau avant de s'installer à nouveau dans son fauteuil tout en écoutant avec une certaine attention les paroles de la jeune demoiselle. Mais wow, qu'elle débitait rapidement la jeune-fille. Il n'avait même pas le temps d'en placer une, qu'elle enchaînait rapidement. Jay attrapa son calepin de note et inscrivit rapidement ce qui lui semblait nécessaire et important dans le discours de cette dernière. Il annota les différentes phrases suivantes : « Problèmes de concentration », « En étude dans le domaine de la photographie » et rajouta « Vraisemblablement des problèmes avec sa mère. »

« Ok... Je pense que tu peux reprendre ton souffle et commencer par quelque chose de plus simple, comme le fait de me dire ton prénom ? » Répondit Jay calmement, afin de lui montrer qu'il prendrait le temps qu'il lui faudrait. Dans tous les cas il n'était jamais pressé, et il préférait prendre son temps avec quiconque entrait dans son bureau. On n'était jamais trop prudent, et ça lui arrivait de faire face à des jeunes en grandes difficultés et qui avaient clairement besoin d'aide sans même le dire à vive voix.

Jay déposa le calepin face ouvert sur son bureau, croisant ses bras par-dessus l'écriture qui aurait pu être visible au yeux de la jeune étudiante avant de lui répondre à nouveau :

« La question serait plutôt si toi tu as du temps à perdre dans quelque chose qui ne t'intéresse même pas ? Je ne veux pas que tu te force pour quelque chose qui ne te tiens pas à cœur. Mais si tu y tiens, alors oui je prendrais le temps qu'il faut pour t'aider, qu'importe ce dont tu as besoin. »

Jay voulait tout simplement la mettre à l'aise, il ne voulait pas qu'elle se braque, qu'elle puisse penser qu'il s'en foutait, et surtout il ne voulait même pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne voulait même pas. Ainsi, il espérait créer une relation de confiance presque aussitôt. Dans tous les cas, Jay ne confiait jamais rien sur ce que pouvait lui dire les élèves de ce lycée. Même si elle ne faisait pas partie de Devenford, il n'en parlerait à personne, pas même à son patron.

« Quoi qu'il arrive, tout ce qui se dira ici restera entre ses quatre murs. Même si t'as envie d'insulter ta mère. » Rajouta-t-il dans un faible sourire en faisant référence au fait qu'elle avait failli dire que sa mère était très probablement une personne totalement conne. Il avait l'habitude d'entendre ce genre de propos, et cela ne le choquait même plus, bien au contraire, c'était presque quelque chose de normale.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 27 Sep - 23:58
Il me dit clairement que je peux cracher tout mon venin au sujet de ma mère, sans craintes et que ça restera secret. Juste entre nous. Je me mords l’intérieur des joues, hésitante. De base, je n’étais pas venue pour ça mais, je me dis que peut-être, ça me soulagerait de le faire. J'espère qu'il a du temps devant lui parce que ça risque d’être très long.

- J'ai tellement de rancœur en moi que je ne sais pas par où commencer… ni même si je vais arriver à garder mon calme si j'ouvre ma bouche… et d'un autre côté, je me dis que ça pourrait m'aider un peu…

Je torture mes doigts, nerveuse. Il m'a l'air d'être un homme de confiance et puis, entre nous, si ça se trouve, on ne se croisera plus après aujourd’hui.

- Mes parents ont divorcé quand j’étais encore très petite… après les gros incendies de Californie, notre manoir familial a été pratiquement détruit… ma mère ne voulait pas déménager alors que mon père, oui. En fait, il voulait tout raser pour éviter le danger de me voir blessée ou pire, elle a répondu que si ça arrivait c’était parce que j’étais stupide et que ça serait une bonne leçon… mon père n'a pas cautionné ça. Malheureusement, je n'ai pas pu choisir avec qui je voulais rester, et me voilà ici, à Beacon Gilles, avec une femme qui ne jure que par les apparences et l'argent… Elle se fiche complètement de ce que je peux ressentir…

Mes mains tremblent mais j’essayede me contenir sinon je vais en prendre à lui, alors qu'il n'y est pour rien…

- Il y a quelques années, j’ai failli mourir parce que la foudre m'est tombée dessus, j’ai la trace dans tout le dos, ça fait comme un éclair immense et ben, quand elle a su, elle est venue me voir une seule fois pour me raconter les potins du quartier ! Elle se fichait pas mal de savoir que la douleur que je ressentais été simplement horrible ! J'avais besoin d'elle et elle n'a rien fait ! Même l'homme qui m'a emmené aux urgences était plus avenant, plus aimant qu'elle ! Il a demandé de mes nouvelles alors qu'on ne se connaissait pas… Elle a voulu que je fasse de la chirurgie esthétique pour faire disparaitre la cicatrice tout ça parce que je cite, « tu ne trouveras jamais d'homme avec cette horreur sur le corps » ou encore, « c'est mais cache moi ça et ne ça surtout pas te baigner sans tee-shirt ! »… je la déteste de toutes mes forces…

Bizarrement, je ne me sens pas mieux pour autant…
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Lun 30 Sep - 22:37


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Notre très cher conseiller n'était pas très étonné que la jeune demoiselle face à lui ait soudainement oublié de donner son prénom et la suite de sa question. Elle l'avait prévenu après tout de son trouble de l'attention, alors cela ne l'étonna absolument pas. Il reprit entres ses mains son carnet de note et annota une fois de plus, quelques brèves phrases lui permettant juste de garder visuellement en mémoire, ce qu'elle était en train de lui confier. La couperait-il dans son discours ? Non, ce n'était pas son genre, loin de là même. Est-ce qu'il s'attendait à ce genre de révélations ? Oui et non. Il en avait vu passé des tas d'élèves avec des problèmes tous plus ou moins différents. Ils ressentaient cependant la même chose, oui ils avaient tous la même émotion, le même sentiment, celui du mal-être. Pouvait-il comprendre ce que ça faisait d'être élevé par des parents non-aimant ou préférant se préoccuper d'autre chose plutôt que de leurs enfants ? Non absolument pas, il avait été chouchouté, cependant il n'était pas dupe et savait parfaitement bien écouter toutes les souffrances qui faisaient parties intégrantes de la vie de ces étudiants.

Jay se contenta de l'écouter, elle vidait son sac, mais en même temps elle semblait plus que nerveuse. Alors il décida de fermer son carnet de note qu'il déposa sur son bureau avant de se lever de son fauteuil. La seule chose qu'il fit, c'était de se rendre à une petite table au bout de la pièce et de servir un grand verre d'eau fraîche, et ce toujours en écoutant la jeune demoiselle finir son grand discours. Il se contenta ensuite de lui tendre le verre d'eau avec simplicité avant de s'asseoir face à elle, sur son bureau joignant ses deux mains.

« Quel âge-tu... Euh tu ne m'as toujours pas donner ton prénom. Cependant, tu sais qu'il existe des solutions quand ça devient invivable avec un membre de ta famille chez lequel tu vis ? Est-ce que quelqu'un t'en as déjà parlé, à essayer de te guider, de t'aider ? » Demanda-t-il avec sérénité, oui il se montra compatissant, attentif, à l'écoute et surtout, s'il pouvait aider, alors il le ferait. Il n'avait que vingt-cinq ans mais il savait très bien ce qu'il faisait. Après tout il était diplômé, il avait étudié pour ça, et même un peu de psychologie. Il valait mieux pour lui, surtout quand il rencontrait ce genre d'élèves avec énormément de problèmes. Mais surtout, il ne voulait pas la brusquer, et ne ferait strictement rien sans son accord dans tous les cas.

« Quant à ta cicatrice, si toi tu n'en ressens nullement le besoin, que tu te sens bien comme tu es c'est vraiment tout ce qui compte. Personne ne devrait te dire quoi faire, pas même ta mère, cette décision te reviens de droit et j'espère que tu le sais. » Ajouta-t-il dans l'unique but de lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance, qu'il ne jugerait en rien et qu'il tenterait tout simplement de la guider ni plus, ni moins, que tout choix final lui appartiendrait quoi qu'il en soi.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Sam 9 Nov - 23:54
Respire souffle Cyrodiil, tu t'emballe un peu trop. Il va avoir du mal à te suivre. Et d'ailleurs, ses mots le prouvent. Mon cœur tape fort dans ma cage thoracique, si je ne me calme pas, je vais tourner de l'oeil. Ça ferait désordre. Je me recentre sur la conversation, ou plutôt, j'essaye.

- Ma figure de Lichtenberg, j'en n'ai pas honte, je dirais même qu'elle est ce qui me rend unique mais, des fois, c'est dérangeant quand les gens se fixent dessus au lieu de te regarder dans les yeux... Les gens viennent me voir quand un bout de peau est dévoilé seulement pour en causer... J'aimerais quand même qu'on me parle d'autres choses, qu'on s'intéresse à autre chose que ça... Mais sinon, je m'appelle Cyrodiil et j'ai 18 ans. Les gens m'aident par intérêt la plupart du temps alors, je ne demande rien...

Peut être que lui, il pourrait m'aider ? Ou alors, un autre adulte compréhensif ? Non, non. Les adultes croient sûrement que je fais ma crise d'adolescence, que c'est juste une passade.

- Je ne demande rien parce que je suis sûre, à cent pour cent qu'on va me dire que c'est ma crise d'adolescence ou bien, la puberté où je ne sais quelle autre conne... euh bêtise !

Quand je suis frustrée et énervée, je devient grossière et familière. Bonjour la réputation !

- Je suis sûre qu'elle m'a menti sur mon père. Je suis née dans la mauvaise famille j'ai l'impression. Je ne sais pas ce que c'est l'amour maternel, ni même une maison stable. En fait, je devrais partir de chez moi, genre, trouver un job et un petit studio sauf que je n'ai pas vraiment de compétences attrayantes... je crois. Remarquez, j'ai suffisamment d'économies pour devenir propriétaire d'un loft ! Mais personne n'acceptera une adolescente, je le sais. Et puis en fait, j'ai pas l'impression d'être à ma place avec ma mère, c'est bizarre...
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 10 Nov - 20:06


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Jay voulait se montrer rassurant, il voulait vraiment aider et ce n'était nullement son genre de juger quelqu'un et encore moins un adolescent. Selon lui, un adolescent avait toujours une raison pour avoir tel ou tel comportement ou de tels propos également. Chez Cyrodiil, maintenant qu'il avait enfin son prénom ? Il se doutait bien qu'il y avait une raison valable à son comportement, à ses paroles mêmes grossières par moment et il ne la blâmait pas. Quelle raison aurait-il de faire ça ? Il était là pour aider tout adolescent se présentant à lui, même ceux ne faisant guère parties de ce lycée. Il l'écouta attentivement, car il était une personne attentive et tentant par tous ses moyens d'être compréhensif. Alors naturellement, lorsqu'elle lui expliqua qu'elle n'avait guère honte, mais que certaines situations étaient parfois gênantes, il pouvait comprendre ce qu'elle voulait dire par-là. Elle semblait être en manque d'affection, et visiblement n'avait pas trop d'amis avec qui en parler, ça c'était certain. Il l'observa un long moment avant de lui répondre.

« Cyrodill, c'est un prénom original, c'est joli. Et maintenant, que dirais-tu à une personne qui te propose son aide, sans rien te demander en retour, sans aucun intérêt, mais juste parce que la personne veut vraiment t'aider, la repousseras-t-elle ? » Est-ce qu'il était en train de se qualifier comme étant cette personne ? Cela va de soi, il voulait vraiment l'aider, et non par intérêt, il serait alors un bien mauvais conseiller si tel était le cas.

« Connerie, tu peux le dire, c'est de la connerie tout adulte te répondant ça. Selon moi, un adolescent ou un jeune, tout du moins plus jeune que moi... » Dit-il dans un premier temps en laissant échapper un bref rire, espérant ainsi par la même occasion que ça pourrait la détendre un peu. Il continua ensuite sur sa lancé : « Je pense que toute personne a ses propres raisons de réagir en ayant un comportement ou des propos pouvant dépasser ses pensées. Forcément qu'il y a la crise d'adolescence, et encore, je pense que celle-ci peut-être déclenchée par une situation dans laquelle un jeune s'y trouve. Tout ne vient jamais sans raison. »

Lorsqu'elle fini enfin par se confier sur sa situation avec sa famille, ou tout du moins ce qu'il en reste, donc avec sa mère, Jay commença peu à peu à voir qu'effectivement il manquait quelque chose de cruciale à cette jeune Cyrodiil. L'amour d'un parent. C'était pourtant primordial ! Il contourna alors son bureau, retournant derrière celui-ci afin d'ouvrir l'un de ses tiroirs, continuant à l'écouter parler. Il en sorti un simple dépliant avant de le tendre à la jeune-fille. Que contenait ce dépliant ? Rien de plus qu'une aide pour les jeunes en désaccord avec ses parents.

« Alors, je ne peux hélas pas t'aider pour le logement, ça serait contraire à l'éthique que d'héberger une adolescente chez moi. Cependant, comme l'indique ce dépliant, il est possible en attendant de loger dans un foyer, pas une sorte de foyer d'accueil, rien à voir, mais les jeunes y logent et y repartent quand ils en ont envie, ou dès qu'ils ont enfin trouver leur propre logement. Pour débuter, c'est mieux que rien. Par contre pour le travail, je te conseillerais de débuter en tant que serveuse dans les restaurants ou les nightclubs également, ils embauchent facilement les jeunes de ton âge qui ont besoin d'avoir d'argent. Alors vraiment, si tel est ton désir, n'hésite pas, et si je peux faire autre chose pour t'aider, je le ferais. »

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 2 Jan - 1:22
Je regarde mon interlocuteur fixement même si je sais que ce n'est pas très poli. Moi la première, je déteste qu'on me fixe parce que ça me donne l'impression que l'on me juge. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse", oui c'est le bon credo je le sais mais, je ne peux pas m'en empêcher... Je me recentre sur notre discussion et réfléchis quelques secondes avant de répondre.

- Je ne la repousserai pas c'est sûr mais, en fait, je me demanderai pourquoi cette personne veut m'aider alors que l'on n'est pas familier, voyez ? Et puis j'ai un chien et un chat... Il est hors de question que je les abandonne avec cette... cette euh... mauvaise femme !

Oui voilà, je vais quand même rester un minimum polie sinon on va dire que je suis vulgaire et ingrate.

- Vous savez, je ne sais même pas si elle est vraiment ma mère, on est différente en tout point. Parfois je me demande si elle ne m'a pas échangé à la naissance parce que son bébé était moche, et le regarder la répugnait... J'en arrive à des conclusions extrêmes et répétitives. Je suis la maman de mes animaux et l'amour que je leur porte est plus fort que tout. Mais je m'égare, je pars dans tous les sens en sautant du coq à l'âne ! Votre foyer, il a l'air bien mais s'ils n'acceptent pas les animaux...

C'est ce que je redoute le plus : être séparée de mes enfants poilus. Je crois que je ne le supporterais pas. Je préfère endurer une vie sans amour parental que d'être séparée de mes compagnons. Mais j'y pense, je ne lui ai pas déjà dit tout ça ? Misère, je ne sais plus ce que j'ai dit, encore une fois...

- Vous êtes gentil...

Je lui souris gentiment. Je suis arrivée ici par hasard et maintenant, je me suis confiée à cet homme. C'est très bizarre comme situation.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Mer 8 Jan - 15:34


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Jay avait l'habitude d'avoir des jeunes avec des situations plus ou moins complexes, avec un degré de méfiance envers autrui. Cela ne le dérangeait donc pas que les jeunes lui demandant conseil, ou s'étant juste perdu dans son bureau en viennent à le fixer, à manquer de respect ou à sortir quelques mots vulgaires. Il ne les jugeait pas, il savait ce que c'était que d'être un adolescent ou un jeune-adulte, de vivre des situations particulièrement traumatisantes ou bien de subir des problèmes familiaux. Alors naturellement, lorsque la jeune demoiselle présente face à lui le fixa du regard, cela ne le dérangea pas, ça ne le déstabilisait même pas. Elle semblait réellement perdue dans ce qu'elle devait faire ou non, et n'avait vraisemblablement pas confiance en n'importe qui.

« Et pourtant il faut bien qu'il y ait quelques inconnus pour tendre la main aux autres et les aider, c'est comme ça que né dans un premier des associations, par exemple. Bien... Je vois que le foyer ne sera pas l'aide idéale pour que tu puisses prendre tes animaux, néanmoins je ne m'avoues jamais vaincu. »

Il lui offrit un léger sourire avant de se rasseoir derrière son bureau et de pianoter quelques touches sur son ordinateur. Même s'il semblait être à la recherche d'une énième solution, il n'en perdit pas moins l'ouïe et l'écouta malgré tout attentivement. Cela le surprenait un peu qu'elle puisse penser que sa mère n'était pas réellement sa mère biologique, mais Jay en avait vu tellement que cela ne serait pas si étonnant que ça finalement. Quoi qu'il en soit il finit par imprimer quelques feuilles qu'il attrapa une à une dès qu'elles sortaient de son imprimante. Il y jeta un dernier coup d'oeil avant d'agrafer l'ensemble et de les lui tendre.

« Eh bien à moins d'un test ADN, là-dessus je ne peux pas trop t'aider. Cependant, as-tu déjà penser à un logement étudiant ? Tu es étudiante, et si tu fais une demande d'aide, comme une bourse, ainsi qu'une demande de logement, alors tu pourras avoir tes animaux et ton petit chez toi. Je t'ai imprimé les dossiers, tu auras juste à les remplir. Si tu ne sais pas où les envoyer, tu pourras revenir me les apporter et je m'en chargerais moi-même. »

Jay n'était jamais à court d'idées, jamais à court de solutions et il le fallait bien sinon il pouvait démissionner s'il n'arrivait à rien. Son boulot était de conseiller et d'orienter un maximum de jeunes qui venaient dans son bureau, et il se refusait à les laisser partir sans qu'ils aient quelques cordes supplémentaires à leurs arcs.

« C'est gentil comme tout, merci. Mais je ne fais que mon métier tu sais ? » Répondit-il sans pour autant en perdre son sourire.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Ven 31 Jan - 0:24
Je me demande si je ne peux pas directement m'acheter un logement. Après tout, l'argent n'est pas du tout un problème au vue des revenus de mes parents. Mon père, si toutefois il l'est, a percé dans l'immobilier très jeune et ma génitrice est mannequin, elle a aussi créé sa propre marque de luxe etc... Je suis sûre qu'elle sera ravie si je quitte la maison ! Je fixe l'homme, essayant de, en fait j'essaye quoi ? Deviner ses pensées ? J'avoue que lire dans la tête des gens doit être très instructif mais, il n'y a que dans les films qu'on voit ça.

Comme je m'en doutais, les animaux ne sont pas autorisés dans les foyers. En même temps, on ne sait pas sur qui on va tomber dans la chambre d'à côté. Il me donne des feuilles, je les lis en diagonale, je pense que j'ai suffisamment abusé de sa gentillesse. Je les range précieusement dans mon sac.

- Merci beaucoup... En fait, la solution était simple dès le début et moi, j'ai tout rendu complexe... C'est idiot... En fait, je stresse un peu de devoir quitter la maison. Pas parce que ma mère va me manquer, mais parce que je sais très bien qu'elle ne m'aidera pas. Je pourrais appeler mon papa et lui demander des tuyaux mais, j' ai vraiment envie de me débrouiller moi-même. J'avais peur de me lancer mais grâce à vous, je me sens apaisée... En plus vous m'avez tendu la main alors que je ne suis même pas d'ici, je l'oublierais pas.

Oui, si un jour je peux lui renvoyer l'ascenseur de quelque façon que ce soit, je le ferais.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 23 Fév - 15:15


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Même s'il était rare que des personnes d'extérieures viennent à lui pour une quelconque raison, Jay aimait malgré tout les écouter et les guider si cela était en son pouvoir. Après tout, si personne ou si les autres conseillers n'étaient pas doués dans leur domaine, ce n'était clairement pas de la faute des lycéens ou étudiants. Ce n'était pas la première fois qu'on venait le voir, et ça ne serait très certainement pas la dernière. Il aimait son job et ça se ressentait très certainement. Enfin, du moment où il ne faisait pas face à une créature surnaturelle, car là ça serait une affaire bien différente. Il y avait deux facettes chez Jay, l'adorable personne qui aidait les autres, et le ténébreux Jay, chasseur de créatures surnaturelles de toutes espèces et de tout âges. Jay afficha un énième sourire à la suite des propos que tenait la jeune étudiante.

« T'en fais pas, il n'y a pas de mauvaises façons de faire, on ne voit pas forcément la solution immédiatement. Il suffit parfois d'être un peu éclairé. Quoi qu'il en soit, si jamais un jour tu as besoin, n'hésites pas ma porte sera toujours ouverte, même si tu viens de l'extérieur de cet établissement. Ce n'est pas un problème pour moi. »

Pourquoi ça le serait après tout ? Qu'il fasse son travail de conseiller avec des élèves de ce lycée ou d'un autre, ce n'était clairement pas étrange. C'était probablement causé par le fait qu'il semblait être bien meilleur que les autres, ou que son âge pouvait mettre plus à l'aise qu'un adulte dépassant la trentaine et faisant son boulot qu'au stricte minimum. Jay faisait vraiment de son mieux et ce qu'importe la situation et la personne dans le besoin, c'était sûrement ce qui faisait toute la différence.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 16 Avr - 9:14
J’ai dit que je voulais me débrouiller par moi-même mais, d’un autre côté, papa pourrait se charger de la paperasse et tout le tralala sans moi. Est-ce bien ? Je veux dire, me servir de mon père architecte, gérant d’une entreprise immobilière de haut standing, c’est très tentant… Au pire, il peut me donner quelques adresses pour que je visite et après, je règle le reste avec lui. Non ? Il n’hésitera pas à me venir en aide, je le sais mais, je n’ai pas envie qu’il me voie comme une profiteuse. Raaah, encore des interrogations stupides ! C’est incroyable comme je peux me prendre la tête pour ce genre de chose… bref… Je sens mon portable vibrer, c’est sûrement mon père, au vue de l’heure qu’il est.

- Je vous suis reconnaissante monsieur, pour votre aide précieuse. Vous m’avez ouvert les yeux sur bien des choses, je dois prendre les choses en main à présent.

Je me lève et range la chaise en souriant poliment.

- Je vais m’en aller, je risque d’être en retard à mon prochain cours sinon. Si vous voulez bien… je pourrais revenir vous voir pour vous parler de comment les choses avancent ? Enfin je veux dire… je pense que ce serait bien de ma part de vous tenir au courant mais je ne veux pas que ça vous dérange…

C’est la moindre des choses que de lui dire comment avancent les choses, il m’a proposé son aide et des solutions, ce serait mal venu de ma part de ne rien dire. Je sais où le trouver remarque. Je me dirige vers la porte, il y a une autre personne qui attend son tour.

- Je vous souhaite une bonne journée. Merci encore pour tous vos conseils, vous êtes chouette.

Je lui souris de nouveau et quitte le bureau.
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 14 Juin - 15:41


Parfois j'y pense, et puis j'oublie


Cyrodiil Williamson & Jay Elder

Jay pouvait faire et se devait de faire tout son possible afin de venir en aide aux plus jeunes. Même si techniquement, lui-même n'était pas bien plus vieux puisqu'il n'avait que vingt-cinq ans. Mais ce n'était qu'un simple détail. Quoi qu'en y réfléchissant un peu plus, son jeune âge et sa capacité à écouter et probablement mieux comprendre les jeunes, faisait de lui un bon conseiller d'orientation. Enfin, tout du moins il l'espérait, c'était son but ultime. Quoi qu'à en juger par la demoiselle assise en face de lui, elle semblait lui en être reconnaissante. Il hocha faiblement la tête en gardant son sourire aux lèvres.

« Tu peux m'appeler Jay, tu sais ? Je n'y vois aucun inconvénient. »

Le jeune Elder se leva à son tour afin d'accompagner la jeune Cyrodill jusqu'à la porte et pouvoir refermer derrière son passage. Elle lui demanda si elle pouvait revenir le voir afin de parler de la manière dont les choses avanceront une fois mises en place. Bien évidemment qu'il ne le refusera pas. Il aimait effectivement savoir comment s'en sortait les élèves qui venaient à lui afin de lui demander conseil, voire même de l'aide.

« Oui, bien sûr, ma porte te seras toujours ouverte, peu importe la raison. Que ce soit pour parler de ton avancement dans tes futures démarches, ou bien d'autre chose. Bonne journée Cyrodill. » Répondit-il dans un sourire confiant.

Tandis qu'elle sortait de son bureau, Jay allait fermer derrière elle, mais un autre élève attendit son tour. Il lui fit donc signe de rentrer, refermant la porte derrière son passage. Et ce dans l'unique but d'être en tranquillité afin que le jeune puisse faire sa demande ou parler plus facilement sans qu'il puisse craindre que quelqu'un d'autre ne les écoute. Quant à lui, il retourna derrière son bureau.

Codage par Laxy Dunbar
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum