Revenir en haut Aller en bas

Toute personne sinistre qui veut être ton ennemi commence toujours par essayer d’être ton ami.

Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]

Sujet: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Sam 23 Fév - 20:18
Teen Human
Sam Kalvin
•Crédits : Treasure box
•Récits : 193
•À Beacon Hills depuis : 04/02/2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veux-tu être... ma muse?ft. Sam Kalvin & Rosalia Argent

La photographie... Pour moi c'était une véritable passion, bien au delà d'un moyen de garder des souvenirs que l'on ferait avec son entourage ou de paysages et d'autres choses que nous rencontrons dans notre vie. C'était un art qui devait être apprivoiser pour être compris de tous. Un rien pouvait devenir une oeuvre d'art si l'oeil avisé du photographe pouvait en capturer sa beauté à travers son appareil. C'était dans cet esprit que mon grand-père m'avait transmit sa passion. Cette activité et passion commune était un lien fort qui persiste malgré sa disparition. Et son appareil photo en était le dernier reste qui comptait à mes yeux. Bien évidemment je n'utilisais pas le sien lors de mes cours ou de mes shootings dans mon temps libre. Il avait bien trop de valeurs à mes yeux pour que je le sorte de sa petite cachette. Mes parents m'avaient offert un tout nouvel appareil photo il y a peu de temps, le précédent ayant rendu l'âme alors que j'étais en balade dans les bois pour prendre en photo la nature au coucher du soleil.

J'avais bien envie d'enfin l'essayer et j'allais en profiter pour me balader dans le campus et sûrement prendre quelques photos, vu que je n'avais rien à faire de mon après-midi. Les cours du matin étaient déjà passé et à part prendre quelques vagues notes, je rêvassais de comment j'allais rentabiliser mon après-midi et ma fin de journée.
Armé de mon appareil photo, je commençais ma petite balade dans le campus, prenant au hasard des photos de ce qui pouvait m'entourer pendant ma promenade. La nature présent dans le campus lorsque j'étais dans les extérieurs. Mais je ne trouvais pas de réelles inspirations, alors j'ai décidais de me balader dans les couloirs. Peut-être que l’inspiration viendra d'elle-même par ici?
La journée se déroulait plus rapidement que je ne l'aurais cru, car le crépuscule commençait alors à tomber que je n'avais toujours pas capter "la photo du jour", celle qui me ferait penser que je n'ai pas gâcher mon temps.

C'est alors qu'en passant devant une salle de classe, ou plutôt d'un atelier dont la porte était grande ouverte, des bruits de coups de crayon sur le papier arrivaient à se faire entendre. Ma curiosité me poussait alors à y jeter une oeil et là je fis quelque chose qui attirait mon regard.
Une cascade de flammes rouges... C'est ce que je crus voir en premier lieu. C'était de longs cheveux roux tombant en cascade sur les épaules d'une jeune fille qui était penchée au dessus d'une grande feuille. Ses cheveux cachait en quelque sorte son visage, laissant une part de mystère à cette jeune fille que j'avais vu.
Cette dernière était en train de dessiner. La lumière de l'extérieur, pénétrant la pièce, l'éclairait d'une magnifique façon. Je me devais d'immortaliser ce moment.
Machinalement je lève mon appareil et la prend en photo, comme si j'étais possédé par une force.

Le flash s'enclenche, il la perturbe, je reprends un instant mes esprit et je bredouille ne entrant dans la pièce.

Heu... Heu.... Excuse moi... Je voulais pas te déranger... Ni paraître pour un stalker... Je
La lumière de la pièce et ta posture était idéale pour une photo de bonne qualité... Excuse moi, je peux la supprimer si tu veux... Mais je ne te cache pas qu'elle est magnifique...

Je lui tends nerveusement mon appareil. Je sais que ma pratique peut en rebuter certains... Mais j'aimerais vraiment conserver cette photo...

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Sam 2 Mar - 2:00
Teen Supernatural
Gwendelyne Marshall
•Crédits : Cranberry
•Récits : 315
•À Beacon Hills depuis : 26/01/2019

Veux-tu être...Ma muse?
ft. Gwen & Sam.

En se levant ce matin-la, une jeune demoiselle ne voulait faire qu’une seul chose, entreprendre un nouveau dessin, sur les rêves qu’elle avait fait cette nuit-la. Mais malheureusement elle avait quelque cours à aller avant de pouvoir faire ce qu’elle envie de faire. Donc elle ne fit que prendre son calepin, qu’elle gardait toujours sur sa table de chevet, pour au moins faire un croquis a la va vite de l’image qui lui était apparu dans son rêve. Pour ensuite, se lever de son lit, posant ses pieds sur le plancher froid. Soupirant un peu, elle s’étira avant de se lever et d’aller prendre une douche rapide. Sans se mouiller les cheveux, puisqu’elle n’avait pas le temps de les sécher avant de partir en cours. Enfilant un jean et un t-shirt, elle attrapa son tablier, avant de prendre une pomme de sur son comptoir et de sortir de son appartement.

Notre Kitsune alla à toute ces cours de la journée, sans aucun problème. Sans oublier de rendre son dessin du coyote qu’elle avait surpris en foret, elle espérait vraiment avoir une bonne pour ce projet la. Des que son dernier cours fut enfin terminer, elle  retourna rapidement a son petit appartement sur le campus, pour manger un petit repas rapide. Avant de prendre ces crayons que ses parents adoptifs lui avaient donnés a son départ de la demeure familiale pour aller étudier en art. Puis elle retourna dans al salle de dessin, puisqu’elle avait demandé à son professeur si elle pouvait avoir la pièce pour elle seule. Comme a presque tous les soirs, depuis le début de ces études. Elle avait plus d’inspiration dans cette pièce, et puisqu’elle ne voulait plus vraiment retourner en foret, ou le calme était bien plus présent, elle se contentait d’une classe vide comme celle-ci.

Rendu dans la salle de classe, elle remercia de nouveau le professeur, avant de prendre place devant un bureau. Ou elle déposa une grande feuille de papier, avant de sortir ses crayons de son sac et de commencer le dessin qu’elle avait eut envie de dessiner depuis son réveil. Elle savait très bien que ce qu’elle allait dessiner était encore une créature surnaturel comme toujours. Mais c’était la seule chose qui la passionnait autant. Certaine créature était tellement amusante  à dessiner, donc elle ne s’ennuyait jamais en les faisant. Elle était tellement prise dans sa nouvelle création, qu’elle n’entendit guère les pas d’une autre personne entrant dans la salle. Elle n'avait pas non plus remarqué que la soirée était bien avancée. Ce qui al sortit de sa transe, fut le flash d’une camera poser sur elle. Sursautant un peu, elle fit un mauvais mouvement sur son dessin. Ce qui la fit grogner un peu, mais elle se retient de crier contre le jeune homme. Se tournant plutôt vers lui, faisant une légère grimace. Elle croisa les bras sous sa poitrine, écoutant ces explications. Et puisqu’elle était une artiste comme lui, elle pouvait comprendre que le moment avait été parfait pour lui. Elle aurait sans doute fais la même chose, bien qu’elle préférait dessiner, que la photographie.

- Ne t’inquiète pas. Je comprends parfaitement. Tu na pas a l’effacer.

Elle se rapprocha du jeune homme pour au moins voir la photo qu’il avait prise d’elle. Et elle ne fut pas déçue du résultat. Il avait bien raison, la photo était magnifique. Et faut dire que les photos prise à l’improviste sont toujours les meilleurs.

- Tu as un véritable talent pour prendre des photos.

made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – icons & gif by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Ven 15 Mar - 9:05
Teen Human
Sam Kalvin
Veux-tu être... ma muse?ft. Sam Kalvin & Gwendelyne Marshall

Je m’attendais à me recevoir mille et une brimades, et tout un tas d’autres choses désagréables dont j’avais déjà fait les frais durant des photos prises de la même façon. Certaines personnes n’arrivaient pas à voir la beauté de certaines de mes photographies et laissaient la colère l’emporter du fait d’être pris en photo sans, obligatoirement, un consentement de leur part. Donc me recevoir une gifle ou un coup de poing était devenu presque normal pour moi.
Mais son attitude vis-à-vis de la photo que j’avais fait d’elle. Cela me fit sourire, j’étais content qu’elle comprenne l’art qui pouvait se dégager de la photographie.
Je ne m’attendais pas non plus à son compliment qui arrivait par la suite, j’aurai pu en rougir, mais je devais rester très professionnel justement. Je pris un air faussement hautain.

Bien entendu que j’ai du talent, je suis le grand Samuel Kalvin, premier du nom. Assez de plaisanterie, tu peux avoir la photo si tu veux. Je la fais développer et elle sera à toi.

Je lui tends la main, un grand sourire taquin collé au visage.

Tu peux m’appeler Sam ou Samy.

Je ne pus m’empêcher de jeter un œil par-dessus son épaule pour voir ce qu’elle était en train de faire.

Je… Je peux jeter un œil sur le travail que tu étais en train de faire ? Ça m’intrigue en faite...

A curiosité quand tu nous tiens, il fallait dire que l'on ne voyait pas grand chose de ce qu'elle dessinait sur ma photo, je m'étais concentré sur elle et son allure pour la prise de vue. Mais en temps qu'artiste, mais aussi en temps que grand curieux, j'avais envie de voir ce qu'elle était en train de dessiner.

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Lun 25 Mar - 18:32
Teen Supernatural
Gwendelyne Marshall

Veux-tu être...Ma muse?
ft. Gwen & Sam.

Alors que notre jeune femme avait été entrain de dessiner dans le calme, enfin le semblant de calme qu’elle pouvait avoir dans un établissement scolaire, elle avait été déranger par un jeune homme qui avait pris une photo d’elle. Habituellement elle aurait sans doute été fâchée,  mais elle savait a quel point l’art pouvait se montrer sous tout les angles. Elle avait bien profité du fait d’avoir vue un coyote en foret pour le dessiner et avoir une bonne note sur son projet par la même occasion. Donc elle n’allait pas s’attaquer au jeune homme, ni le réprimander. Elle s’était plutôt rapprocher pour voir la photo qu’il avait prise d’elle, en le complimenta par la même occasion ! Mais la phrase qu’il lui dit après qu’elle aille dit son compliment, la rendit quelque peu perplexe. Un air hautain et tout ceci? Bon d’accord. Il aimait s’amuser ce dernier. Elle aurait bien plus entré dans son petit jeu, mais décida autrement pour le moment du moins.

Elle ne répliqua donc pas a sa petite explication, mais elle arqua tout de même un sourcil. Montrant sa petite confusion la. Mais lorsqu’il lui tendit la main, pour lui dire de le nommer Sam ou Samy, elle afficha de nouveau un sourire. Avant de prendre la main qui lui tendait et de se présenter a son tour.

- Alors tu peux m’appeler Gwen. Puisque de toute façon je hais mon véritable prénom.

Ensuite elle remarqua qu’il essaya de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule, pour voir sur quoi elle travaillait. Et ceci la fit sourire de nouveau. Elle pourrait donc jouer elle aussi a être hautaine. Surtout qu’il lui demanda s’il pouvait voir sur quoi elle travaillait. A ceci elle hocha la tête, avant de lui tourner le dos, pour se rendre vers son dessin.

- Oui bien sur.

Rendu devant son dessin, elle effaça simplement la ligne de trop, qu’elle avait faite par accident lorsque le flash l’avait fait sursauter. Avant d laisser le jeune homme regarder son travail. Qui était enfaite la forme que David avait pris lors du sauvetage de cette dernière. Donc une créature surnaturelle tout simplement.

made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – icons & gif by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Jeu 28 Mar - 10:25
Teen Human
Sam Kalvin

Je le voyais à son regard, elle n’avait pas forcément compris mon petit trait d’humour. Je pense qu’au début elle m’avait peut-être pris au sérieux, mais en voyant mon rire après ma petite boutade. J’étais quelque peu étonné lorsqu’elle me confiait qu’elle n’aimait pas son prénom. Quelque chose que je trouvais quelque peu triste. Un prénom c’était une identité… Après je ne la connaissais pas du tout, peut-être avait-elle justement des soucis concernant son prénom, son identité.

C’est dommage de ne pas aimer son vrai prénom… Mais en tout cas c’est joli.

Je lui fis un petit sourire accompagnée d’un client d’œil pour la détendre un peu, et lui montrer à nouveau que j’étais le contraire du type hautain que j’avais imité un peu plus tôt.
Gwen n’avait pas rechigné à me montrer son dessin, je la laissais alors le modifier, comprenant par là que je l’avais embêté un peu plus tôt avec mon flash et qu’elle a fait une erreur par ma faute.

Tu as fait un trait de travers par ma faute ? Je suis désolé...

Je la laisse finir et puis je regarde alors ce qu’elle était en train d’esquisser. J’observais alors attentivement le croquis qu’elle avait commencé. C’était un animal, enfin je crois, je n’arrivais pas à réellement déterminer ce que cela représentait. Je m’essayais à demander plus d’explications à la jeune fille.

Peut-être que c’est évident, mais qu’as-tu dessiné ? Le dessin est joli mais j’ai un peu de mal à déterminer ton sujet.

Parfois l’Art était abstrait, mais je ne savais pas si à ce moment précis si c’était de l’abstrait ou juste moi qui n’avait pas la même sensibilité.

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Dim 7 Avr - 23:36
Teen Supernatural
Gwendelyne Marshall

Veux-tu être...Ma muse?
ft. Gwen & Sam.

En disant qu’elle n’aimait pas son prénom, notre jeune femme savait qu’elle allait avoir le droit au même discours que tous le monde lui faisaient et ce depuis des années. Surtout la question ‘pourquoi tu n’aime pas ton prénom? Il est jolie’. Elle n’arrivait plus à entendre celle-ci. Une chance le jeune homme ne fit que dire que c’était dommage qu’elle n’aimait pas son prénom. A ceci notre demoiselle sourit avant de lui répondre.

- C’est juste que Gwendelyne est un peu long à dire ou écrire. Donc Gwen me convient mieux.

Elle alla ensuite arranger le petit trait de crayon de travers qu’elle avait fait sur son dessin. A cause du flash de la camera du jeune homme. Puisqu’elle n’allait ne pas montrer son dessin ainsi a ce dernier. Ce serait une vraie honte pour elle et son talent. Elle l’entendit justement s’excuser de cela. Ceci la fit sourire un peu, avant qu’elle ne relève la tête pour le regarder.

- Ne t’en fais pas. Ce n’est pas un gros trait. Donc tu es pardonné pour cette fois-ci.

Après sa dernière phrase elle relâcha un léger rire, finissant de réparer sa petite erreur. Avant de montrer son croquis au jeune homme. Qui était sans doute un humain, donc il n’allait pas comprendre qu’elle était la créature qu’elle avait représentée. Enfin même une créature ne serait pas ce que c’est puisqu’elle n’avait vue cette créature la qu’une seule fois dans sa vie. Alors lorsque ce dernier lui posa la question, elle soupira un peu. Essayant de trouver une bonne explication à son dessin.

- Enfaite, cette créature m’est apparue dans un rêve et j’avais une envie folle de le dessiner tout simplement.

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Dim 12 Mai - 18:45
Teen Human
Sam Kalvin

Au vu de sa réaction, elle s'attendait peut-être à autre chose de ma part concernant son prénom. Mais en tout cas je ne l'avais pas vexé et cela me rassurait. Mais en tout cas je l’appellerais Gwen si cela lui convient mieux qu son prénom en entier. Et puis c'est en effet plus pratique et rapide.
Ce qui me fit aussi sourire c'est le fait qu'elle disait me pardonner pour le coup de crayon que je lui ai fait faire à cause du flash de mon appareil photo. Mais comment la jeune femme le disait ce n'était pas un très gros trait, donc cela me réassurait de savoir que je n'avais pas non plus gâché son travail. Je m'en serais beaucoup voulu, pour sûr. Je serais à mon tour extrêmement énervé si jamais on en venait à me faire bouger lors d'une prise de photo. Bien entendu ça m'étais déjà arrivé, mais bon cela me mettait quand même dans une certaine mauvaise humeur pour le reste de la journée.

J'avais alors posé une question sur le dessin de la rousse. Bien sûr elle avait un certain talent en ce qui concernait le dessin, mais sa façon de dessiner cet esquisse était un peu abstraite pour moi et sur le coup j'avais eu du mal à bien discerner ce qu'elle voulait dessiner. Mais lorsqu'elle m'éclaircit le regard sur le sujet de son dessin, j'esquissais un petit sourire.

C'est pas mal en effet, si cela vient d'un rêve je comprends pourquoi j'ai du mal à comprendre ton dessin. Les rêves sont si personnels que les retranscrire procurent le même effet. Mais en tout cas cela ressemble à un animal, non? Genre un coyote ou un loup, ai-je raison?

Si j'avais tort tant pis, mais j'aimerais bien qu'elle m'explique un peu plus en détail ce qu'elle a voulu dessiner.

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   Mar 21 Mai - 21:24
Teen Supernatural
Gwendelyne Marshall

Veux-tu être...Ma muse?
ft. Gwen & Sam.

Alors qu’elle finissait d’effacer la trace de crayon qu’elle avait faite par inadvertance, notre jeune kitsune expliqua un peu pourquoi elle n’aimait pas trop son prénom. Bien que se soit sa mère biologique qui lui avait donné. Elle n’aimait guère la complexité de ce dernier. Et aussi pour elle son prénom faisait un peu vieux. Comme les prénoms des gens dans le temps médiévale ou quelque chose du genre. Voila pourquoi elle demandait  tous le monde, même ces professeur, de la nommer Gwen. Des que sa gaffe fut réparer, elle put enfin montrer son œuvre au jeune homme. Puisque celui-ci lui avait montré la photo qu’il avait prise d’elle, notre jeune femme pouvait bine faire de même. Même si elle se doutait qu’il n’allait pas comprendre son dessin. Peu de gens pouvait les comprendre. A moins d’être une créature surnaturelle comme elle l’était. Mais bon, elle n’allait pas s’empêcher de lui montrer pour si peu. Et comme prévu ce dernier lui posa des questions dessus. Alors pour ne pas dévoiler le monde surnaturel, notre kitsune avait seulement dit que cette créature lui était apparue en rêve. Ce qui n’était pas entièrement faux, elle avait rêvé à la nuit où un certain jeune homme lui avait sauvé la vie.

Il lui demanda si c’était un animal, comme un loup ou un coyote. Elle pouvait très bien mentir sur le sujet, de toute façon. Elle ne connaissait même pas elle-même la créature qu’elle avait dessinée. Puisqu’elle en avait jamais vraiment vue avant ce fameux soir la. Donc lui dire ce que c’était elle ne le pouvait même pas elle-même. Mais bon elle allait essayer de son mieux. Affichant un léger sourire, elle retourna son attention sur le jeune homme pour répondre à ces questions.

- Merci. Et oui c’est une sorte d’animal. Si on peut dire ça comme cela. Mais plus une créature mythique. Faut dire que je me suis pas trop poser la question en commençant mon dessin. Je voulais simplement représenter mon rêve d’une quelconque façon.

Sujet: Re: Veux-tu être... ma muse?[Sam & Gwendelyne]   
Contenu sponsorisé